Abdoulaye Fall nouveau président de la Fédération sénégalaise de football
03 août 2025 à 12:00« Abdoulaye Fall a été élu Président de la FSF à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue ce samedi 02 août 2025 au CICAD de Diamniadio. Il succède à Me Augustin Senghor, après un second tour largement remporté (321 voix contre 30 pour le candidat Mady Touré) », a annoncé l'instance ce dimanche 3 août 2025
Abdoulaye Fall est élu nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il succède à Augustin Senghor (2009-2025) pour un mandat de 4 ans après avoir battu avec 321 voix Mady Touré (30 voix) au second tour d'un scrutin sous haute tension.
Malgré les contestations du patron de Génération Foot qui a annoncé une saisine de la justice pour « corruption de la part du camp d’Abdoulaye Fall » comme rapporté par Football Sénégal, la FSF a confirmé la victoire de ce dernier.
Le Stade Rennais va acter le départ définitif d’Henrik Meister vers Pise, tandis que Przemyslaw Frankowski est attendu en prêt avec option d’achat. Un double mouvement qui allège l’effectif et prépare l’arrivée d’un joueur bien connu en Ligue 1.
Carles Pérez, footballeur espagnol fraîchement arrivé en Grèce, a fait parler de lui pour une blessure qui n’avait rien de sportive. Alors qu’il tentait de séparer deux chiens, il a récolté une morsure… dans les testicules, ce qui lui a valu une belle frayeur. Comment éviter la morsure, et réagir quand cela arrive ? Notre urgentiste fait le point.
Abdoulaye Fall prend les rênes de la Fédération sénégalaise de football, tournant ainsi la page des seize années de présidence d’Augustin Senghor.
Ancien vice-président de la FSF, Fall s’est engagé à travers son programme PRAXIS pour la modernisation du football, la professionnalisation des ligues, et la création d’opportunités pour les jeunes, avec en ligne de mire la CAN 2025 et les qualifications pour la Coupe du monde 2026.