Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, va dresser le bilan de la récente participation des « Lions » à la CAN 2023. Le jeudi prochain, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) examinera le bilan de la campagne d'Aliou Cissé et des Lions à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
Au cours de cette réunion, les membres du comité évalueront également le parcours décevant de l’équipe dirigée par Aliou Cissé. Ils commenceront par adopter les procès-verbaux des réunions précédentes du Comité exécutif, datant du 10 août 2023 et du 22 décembre 2024.
Le parcours décevant de l’équipe de football de plage lors de la Coupe du monde de Beach Soccer sera également examiné. Les discussions incluront également la préparation de la participation du Sénégal aux prochains Jeux africains et à un tournoi scolaire en Mauritanie. Le Directeur technique national (DTN) fera le point sur le renouvellement des encadrements techniques des équipes nationales.
Depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale en 2015, Aliou Cissé a dirigé 94 matchs, toutes compétitions confondues, avec un bilan de 60 victoires, 21 matchs nuls et seulement 13 défaites.
Malgré la campagne décevante en Côte d’Ivoire où les Lions ont cédé leur titre continental et éliminé en 8e finale, Aliou Cissé est toujours en poste. Selon des sources proches de l’équipe nationale, le capitaine des Lions de 2002 est assuré de rester à la tête de l’équipe « au moins jusqu’à la CAN 2025, laissant envisager une possible qualification pour la Coupe du Monde 2026.