La Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, va se jouer sans interruption du championnat saoudien. Une décision officielle de la Fédération saoudienne de football qui bouleverse les plans de plusieurs clubs, notamment ceux abritant des cadres africains. À Al-Ahli Jeddah, l’absence programmée du gardien international sénégalais Édouard Mendy suscite déjà des ajustements. Selon le quotidien Arriyadiyah, le club a établi une short-list de trois gardiens locaux – Ahmed Al-Ruhaile (Al-Ettifaq), Marwan Al-Haidari (Al-Khaleej) et Abdelkoddous Attia (Al-Taawoun) – en vue d’un recrutement anticipé.
Sadio Manééé
Depuis son arrivée en juillet 2023, Mendy s’est imposé comme une valeur sûre , 25 clean sheets au compteur et même une passe décisive, une première dans l’histoire du club pour un portier. Chez Al-Nassr, l’inquiétude se porte sur l’absence de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais manquera plusieurs affiches de haut niveau contre Al-Hilal, Al-Ahli, Al-Ettifaq et Al-Shabab. Mais au-delà de la CAN, c’est son avenir qui pourrait se compliquer. L’arrivée confirmée de João Félix et celle imminente de Kingsley Coman viennent densifier la concurrence offensive.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/sadio-mane-sur-la-liste-des-indesirables-a-al-nassr-2025061310500530220
Edouard Mendy testé positif au Covid-19
De quoi fragiliser la position de l’ancien joueur de Liverpool, malgré un bilan plus qu’honorable de 37 buts et 25 passes décisives en 93 matchs depuis 2023. Si l’équipe nationale du Sénégal pourra compter sur ses deux cadres pour tenter de sortir du groupe D aux côtés de la RD Congo, du Bénin et du Botswana, leurs clubs saoudiens devront, eux, trouver des solutions rapides pour pallier ces absences dans une saison qui s’annonce déjà très disputée.