Un réseau de voleurs de bétail démantelé, 72 moutons saisis
06 juin 2025 à 6:27Un réseau spécialisé dans le vol de bétail a été démantelé par la brigade territoriale de gendarmerie de Kael. Cinq individus suspectés, ont été interpellés pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de moyen de transport.Point de vente de moutons
La brigade territoriale de gendarmerie de Kael a réussi un important coup de filet dans la lutte contre la criminalité rurale. Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, ses éléments ont mené une opération décisive qui a permis de démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol de bétail .
25 bœufs, 72 moutons et 42 chèvres saisis
L'exploitation du renseignement a conduit à l’arrestation, par les gendarmes, de cinq individus suspectés d'implication dans des faits d’association de malfaiteurs et de vol de bétail. L'opération a permis la saisie de 25 bœufs, 72 moutons et 42 chèvres. La gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à assurer la sécurité des personnes et la protection de leurs biens.
La Brigade nationale de lutte contre le piratage et la contrefaçon (BNPLC) a mis la main, ce mardi 1er octobre 2025, sur un stock impressionnant de faux médicaments au boulevard Centenaire. Deux ressortissants chinois et deux employés sénégalais ont été arrêtés lors de cette opération .
La commune de Kamb, dans le département de Linguère, a connu une matinée agitée ce mercredi. De violents heurts ont opposé les populations de Gouloum-Béthio aux gendarmes, venus en renfort pour sécuriser une opération de la Sénégalaise des eaux rurales (SDER). Le bilan fait état de sept arrestations, deux blessés et des dégâts matériels.
Une vaste opération menée par le commissariat central de Tambacounda, dans la nuit de mardi à mercredi, a permis l’interpellation de 84 personnes pour divers délits. Les forces de l’ordre, appuyées par le GMI, ont ciblé plusieurs zones sensibles où les activités criminelles inquiétaient fortement la population.
Elle appelle la population à une bonne collaboration en signalant tout acte suspect à travers les numéros verts 800 00 20 20 ou 123, informe le Colonel Ibrahima NdiayeChef de la Division Communication et des Relations publiques.