Depuis plusieurs jours, des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, rapportent des faits de maltraitance et d’agressions sexuelles sur des bébés "dans un hôpital de Seine-Saint-Denis". Suite à ces heures de diffusion, une femme âgée de 25 ans s'est volontairement présentée au commissariat de Clichy-sous-Bois mercredi 30 juillet 2025, selon les informations de RTL.
L'infirmière a reconnu avoir commis des agressions sexuelles sur des nourrissons à la maternité de Montreuil, commandées par un homme dont elle se dit "sous emprise". Elle a immédiatement été placée en garde à vue. Son compagnon, âgé de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi 31 juillet pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et complicité de ces faits, ainsi que pour détention, enregistrement et transmission d’images pédopornographiques.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/un-macon-viole-une-fille-de-4-ans-2024121110025030301
Une enquête a donc été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Alors qu'elle vise le couple, elle porte également sur des faits de détention, d'enregistrement et de transmission de contenus pédocriminels. "C’est une affaire peu commune et inquiétante au regard du très jeune âge des victimes et du lieu où les faits ont été commis", a indiqué une source policière au Figaro. Les investigations permettront de déterminer le nombre de victimes ainsi que la période durant laquelle ces agressions sexuelles ont été commises. Pour le moment, le parquet de Bobigny n'a été destinataire d’aucun signalement.
)
Deux affaires choquantesUne affaire similaire se déroule en ce moment dans l'Hérault. Une assistante d’école maternelle a été mise en examen et écrouée pour viols et agressions sexuelles sur neuf enfants dans une école maternelle Les Aresquiers à Vic-La-Gardiole, a annoncé jeudi 31 juillet le procureur de la République de Montpellier. La femme, âgée de 59 ans, était employée depuis le 1er octobre 2024. "Les faits visés concernent des actes de pénétration digitale et de masturbation susceptibles d'avoir été commis sur de jeunes enfants, entre le 1er octobre 2024 et le 2 juillet 2025 à Vic-La-Gardiole, par un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) dans l'exercice de ses fonctions", a précisé le procureur dans un communiqué.
Sources :
RTL 31/07/2025 - INFO RTL - Rumeur sur TikTok d'agressions sexuelles sur des nourrissons dans un hôpital : 1 infirmière et 1 homme en garde à vue
Le Figaro 31/07/2025 - Seine-Saint-Denis : une infirmière et un homme en garde à vue pour agressions sexuelles sur des bébés dans un hôpital
Procureur de la République de Montpellier 31/07/2025 -