Âgé de 39 ans, le maçon M. Diaw est poursuivi pour viol, pédophilie et détournement de mineure. Il est accusé d’avoir commis des actes sexuels sur la fillette M.D, âgée de 4 ans.
Les faits, selon L'OBS, se sont déroulés au quartier Thialy de Thiès.
Le jour des faits, relate le journal, alors que la mère de la fille M.D. a constaté des taches jaunâtres sur le slip et des imperfections au niveau de ses parties intimes de celle-ci.
Quand elle lui a demandé ce qui lui était arrivé, sa fille lui a répondu que c’est le maçon M. Diaw qui l’avait conduite dans sa chambre pour frottait son sexe contre le sien.
Choquée par cette déclaration, M. Diallo va vite conduire sa fille à l’hôpital régional de Thiès pour une consultation.
Le certificat médical du médecin gynécologue fait état d’une infection vaginale et d’un hymen intact.
Munie de ce document, la mère de la fille a saisi la police d’une plainte contre M. Diaw pour viol, pédophilie et détournement de mineure.
Arrêté puis inculpé, le mis en cause est placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès.
Après 4 ans de détention préventive, le maçon M. Diaw est jugé par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès.
Devant la barre, le prévenu a contesté tous les faits :
«Toutes ces accusations sont fausses. Cette fille n’est jamais entrée dans ma chambre. Je n’ai aucune relation avec elle ni avec ses parents. On a habité dans la même concession depuis 6 mois mais je n’ai jamais eu de discussion avec un membre de sa famille», a déclaré M. Diaw.
Par contre, la victime M.D a révélé que le maçon attendait que sa mère soit absente du domicile pour l’inviter dans sa chambre.
Elle a confié que M. Diaw lui offrait des bonbons avant de la déshabiller pour ensuite frottait son sexe contre le sien.
La fille a ajouté que le mis en cause éjaculait sur son sexe avant d’essayer le liquide avec un mouchoir.
Sa mère a soutenu que M. Diaw avait une affection avec sa fille et avait l’habitude de lui offrir des bonbons et des fruits, mais qu’elle n’avait cru que cela arriverait.
Le maçon offrait des bonbons à la fillette, la déshabillaitpour ensuite frottait son sexe contre le sien
Et lors de l’enquête préliminaire M. Diallo avait déclaré que sa fille l’avait dit que M. Diaw avait introduit un bâton dans son sexe. Le témoin et grand-père de la fille,
C. Diome, a ajouté avoir vu à trois reprises le prévenu porter la victime avec un sachet de jus et entrer avec elle dans sa chambre avant de verrouiller la porte.
Au terme des débats d’audience, le juge a rendu son verdict. Il a acquitté le prévenu des faits de viol et détournement de mineure et l’a déclaré coupable de pédophilie puis condamné à 5 ans de réclusion criminelle.