Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Parcelles assainies : Quand Sonko prête une oreille aux sinistrés des inondations

Les fortes pluies du vendredi ont plongé plusieurs quartiers des Parcelles assainies sous les eaux. Entre visites de terrain et échanges directs avec les sinistrés, le gouvernement a tenté de rassurer les populations, notamment par un appel du Premier ministre Ousmane Sonko à l’imam Amar de l’Unité 24.

Les Parcelles assainies ont encore payé un lourd tribut aux inondations. Après les fortes pluies qui se sont abattues vendredi, plusieurs maisons ont été envahies par les eaux, laissant les habitants désemparés. Le maire de la commune s’est rendu dans les zones les plus touchées, suivi du ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye. Ce dernier a fait escale au domicile de l’imam Moustapha Amar, dont la maison a été gravement touchée. Sur place, le religieux a décrit une situation critique , « Notre cité est construite dans un point bas, sans assainissement, avec près de 70 maisons non raccordées aux égouts », a-t-il déploré. Face à cette détresse, Cheikh Tidiane Dieye a joint le Premier ministre Ousmane Sonko par téléphone, permettant à l’imam d’exposer directement ses doléances.

sonko pastef

sonko pastef

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/inondations-a-dakar-lhopital-philippe-maguilen-senghor-paralyse-par-les-eaux-2025081516175347893

PUBLICITÉ

La scène, filmée et partagée sur Facebook, montre un échange où l’imam appelle l’État à agir de manière urgente pour trouver une solution durable. À l’issue de sa visite, le ministre a promis de transmettre les préoccupations des habitants aux autorités compétentes, avant de poursuivre son périple dans d’autres zones touchées par les inondations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-08-16T12:31:33+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (Dnlt) a démantelé à Kédougou un vaste réseau de prostitution impliquant plusieurs dizaines de jeunes filles nigérianes. Le lieu, connu sous le nom de « Ghana Bar », servait de façade à un système organisé de proxénétisme tenu par un ressortissant ghanéen.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.