Le ramadan tirant à sa fin, la question de la tenue idéale pour la célébration de l’Aïd-El-Fitr ou Korité, fête marquant la fin de ce mois de jeûne, fait partie intégrante des préparatifs.
Quelque 8.000 emplois risquent de disparaître à cause de l’arrêt de production de 159 unités de transformation d’arachide implantées à Touba (centre) et ses environs, a déclaré lundi à l’APS le président du Regroupement des acteurs du secteur industriel et agroalimentaire de Touba (RASIAT), Ousmane Diakhaté.
Les joueurs de l’équipe nationale locale, en partance pour le 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, ont reçu, lundi, le drapeau national des mains du Secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne, a constaté l’APS.
La plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du projet de budget du ministère de l'Intérieur pour l’année 2023 a été suspendue à cause d’une dispute entre des députés de Benno Bokk Yaakaar (BBY) d’un côté, de Yewwi Askan Wi (YAW) et de Wallu Sénégal de l’autre, a constaté l’APS, dimanche soir.
Le programme d’accompagnement des communautés et des systèmes de protection de l’enfant (PACOP SPE) a été lancé vendredi dans la commune de Kaolack (centre), avec l’objectif de contribuer à <em>"améliorer la prise en charge des enfants et des adolescents dans des milieux familiaux stables, naturels ou alternatifs"</em>, a indiqué sa coordonnatrice, Sali Bodian Sané à l'APS (Agence de Presse Sénégalaise).
Le journaliste Mame Gor Ngom, auteur du succulent recueil <em>"Billets de salon"</em> (Le Nègre International, juillet 2021, 120 pages), a peut-être, dans un coin de son esprit, une attente de la part de ceux et celles qui vont lire ses textes partis de deux salons, le sien propre et un autre plus célèbre.
L’afflux des délégations et des supports devant quitter le Cameroun au terme de la Coupe d’Afrique des nations a provoqué une congestion lundi matin à l’aéroport international Nsilamen de Yaoundé, a constaté l’APS.
La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS), Dr Safiatou Thiam, a fait état, mardi, d’une baisse des nouvelles infections au VIH partout au Sénégal.
<strong>L’hôpital universitaire de Fann a reçu vendredi d’un patient guéri de la Covid-19 un matériel médical d’un coût de 15 millions de francs Cfa destiné au service de réanimation du Centre de traitement des épidémies (CTE), a constaté l’APS.</strong>