Malgré le nouveau recours introduit par le Procureur général du Pool judiciaire financier (Pjf) pour contester sa mise en liberté conditionnelle, Lat Diop affiche une sérénité inébranlable. L’ancien directeur général de la Lonase, en détention, affirme vivre cette épreuve avec dignité et détermination.
Face à une vague de critiques et d’interrogations sur la faisabilité du Plan de redressement économique et social (Pres), les cadres du Pastef, réunis au sein du Mocap, ont pris la parole pour clarifier les enjeux et les chiffres. Ils assurent que les 5 667 milliards annoncés seront mobilisés sans recours à une dette supplémentaire ni hausse d’impôts.
La commission nationale de recensement des votes va publier les résultats des élections législatives de dimanche dernier, 17 novembre 2024, à la salle 4 du palais de justice de Dakar. L
Au terme de la journée de vote du dimanche 17 novembre,<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/cena-la-nouvelle-equipe-a-prete-serment/jhsck9v"><em> la Commission électorale nationale autonome (CENA)</em> </a>a fait le point.
Bougane Guèye Dany a effectué son devoir civique à l’école Woré de Liberté 5. Après 21 jours de campagne électorale, le 11ème sur la liste de Sàmm sa Kaddu s’est exprimé sur l’importance des élections législatives et le discours du Président de la République.
<strong style="font-size: 16px; letter-spacing: 0.03rem; text-align: var(--bs-body-text-align);"> </strong>À l’issue du scrutin de ce dimanche 17 novembre 2024, le Pastef est arrivé en tête des élections législatives, raflant tout sur son passage.
Les résultats commencent à tomber dans tout le Sénégal et dans la diaspora. Les premiers résultats du scrutin du 17 novembre 2024 sont favorables à Pastef.
Les premiers résultats des élections législatives sénégalaises de 2024, en Arabie Saoudite, dans la localité de Riyad, placent le parti Pastef-Les Patriotes en tête avec 82 voix.
Depuis l’ouverture des bureaux de vote à 8 h ce matin, le taux de participation aux élections législatives reste très faible sur l'ensemble du territoire.
La Mission d’Observation Électorale du Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (MOE-COSCE) a présenté, à la mi-journée, le bilan à mi-journée du scrutin du 17 novembre 2024..
Ousmane Sonko, président du parti PASTEF-Les Patriotes et tête de liste nationale a accompli son devoir citoyen à l'école des filles des HLM Néma de Ziguinchor.