Pulse logo
Pulse Region

Politique

Dernières Actualités Politiques au Sénégal & Tendances
NewsPolitique
11 juil 2025
Face aux critiques croissantes dans les médias et les prises de position de certains membres de la société civile, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu des propos fermes et tranchants. Il annonce la fin de la complaisance, cible ceux qu’il accuse de dérives verbales, et appelle le président Diomaye Faye à agir pour mettre fin à ce qu’il qualifie de « dérapages médiatiques ».
NewsPolitique
9 juil 2025
La sortie, mardi dernier, du Premier ministre Ousmane Sonko contre des magistrats à la suite de la décision de la Cour suprême confirmant sa condamnation pour diffamation contre le ministre du Tourisme de l'époque, Mame Mbaye Niang, a fait écho chez des proches de l’homme d’affaires et ancien directeur général de Locafrique, Khadim Ba, en détention depuis plusieurs mois maintenant.
NewsPolitique
7 juil 2025
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé, ce lundi 7 juillet 2025, une mise en demeure officielle au Groupe Futurs Médias (GFM), dénonçant des "propos grossiers, dégradants, dévalorisants et injurieux" envers le député de Pastef, Amadou Bâ.
NewsPolitique
3 juil 2025
Incarcéré depuis deux mois, le chroniqueur Abdou Nguer sera entendu au fond ce jeudi 3 juillet 2025 par le juge d’instruction du 3e cabinet du tribunal de grande instance de Dakar. Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie d’un crime, l’activiste controversé joue une étape cruciale dans la procédure.
News
Politique
21 juin 2025
L’affaire de diffamation entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang est loin de connaitre son épilogue. La Cour suprême va statuer, le 1er juillet, sur le rabat d’arrêt introduit par les avocats du Premier ministre Ousmane Sonko. Ce dernier affirme détenir un rapport (Igf) compromettant sur la gestion d’un programme, Prodac, piloté par Mame Mbaye Niang.
News
Politique
10 juin 2025
L’ex-chef de cabinet du président Macky Sall, Moustapha Diakhaté, a été placé en garde à vue, ce mardi, suite à des propos jugés offensants à l’encontre du chef de l’État à l’issue de son audition à la DIC.
moustapha diakhaté