Lagos, Nigéria et Berlin, Allemagne - août 2020 - Business Insider Africa est relancé en tant que média indépendant en partenariat avec Pulse, le groupe de médias africain innovant. En tant que site autonome doté de sa propre identité de marque, Business Insider Africa a maintenant étendu la couverture de l'actualité économique à travers le continent ainsi que dans le monde entier. Le site fonctionnait auparavant en tant que Business Insider Sub-Saharan Africa vertical, sur le portail principal de nouvelles Pulse.

Business Insider Africa (africa.businessinsider.com) couvre l'actualité économique et panafricaine; la technologie, les tendances perturbatrices et l'innovation; chefs d'entreprise et entrepreneurs; développement de carrière; et une gamme de sujets d'actualité d'intérêt général, y compris le divertissement, le style de vie et les sports. La plate-forme offre une couverture commerciale et technologique mondiale des salles de rédaction de Business Insider dans le monde entier, de New York à l'Asie.

Leonard Stiegeler, fondateur de Pulse: «L’équipe Pulse et moi sommes ravis de lancer Business Insider Africa en tant que plate-forme autonome. Notre partenariat vise à rendre les informations commerciales internationales plus convaincantes et accessibles à travers le continent, tout en couvrant également les affaires africaines à la fois pour son public continental et pour les lecteurs et téléspectateurs internationaux.

Business Insider Africa est dirigé par une équipe dédiée basée dans différents endroits en Afrique subsaharienne. Son nouveau rédacteur en chef, Victor Oluwole, est basé à Lagos, au Nigeria.

A déclaré Henry Blodget, cofondateur, PDG et directeur éditorial d'Insider, Inc.: «Nous sommes ravis que Business Insider Africa déploie ses ailes pour couvrir l'actualité économique de tout le continent, et nous sommes ravis qu'il dispose désormais d'un portail Web désigné. Nous sommes également ravis de poursuivre notre partenariat avec Pulse. Ils adoptent pleinement l'investissement et l'innovation numériques, et ils obtiennent notre marque de journalisme, centrée sur les entreprises et les tendances qui sont à la pointe de la transformation à travers le monde. "

À propos de Pulse

Pulse est la principale entreprise de médias innovants en Afrique, atteignant plus de 100 millions d'utilisateurs sur le continent chaque mois. Avec des bureaux et des publications en Afrique de l'Ouest anglophone (Lagos Nigeria - Pulse.ng; Accra, Ghana - Pulse.com.gh); Afrique de l'Ouest francophone (Dakar, Sénégal - Pulse.sn, couvrant également la Côte d'Ivoire) et Afrique de l'Est (Nairobi, Kenya - Pulselive.co.ke, couvrant également l'Ouganda), Pulse est une organisation médiatique véritablement panafricaine. En outre, Pulse comprend un producteur vidéo innovant de premier plan (Pulse TV), un fournisseur de marketing numérique à 360 degrés (Pulse Marketing) et un studio de création de marque et de contenu (Pulse Studio), pour offrir à ses partenaires des services de marketing et de création convaincants et intégrés.

À propos de Business Insider

Business Insider est l'une des marques d'actualités commerciales les plus populaires au monde. Lancé en 2007, Business Insider compte 14 éditions mondiales en huit langues. Business Insider et sa publication d'information d'intérêt général sœur, Insider, sont sous l'égide d'Insider Inc., qui compte plus de 350 millions de visiteurs uniques par mois sur toutes les plateformes et génère des centaines de millions de vues vidéo chaque mois. Insider Inc. propose un service de recherche par abonnement, Insider Intelligence, qui fournit des informations, des données et une analyse approfondies de sujets numériques, y compris le mobile, les réseaux sociaux, l'Internet des objets et la FinTech. Insider Inc. est une filiale d'Axel Springer SE.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Pulse | hello@pulse.africa