Le Sénégal a clôturé ce vendredi 20 mai 2022 les émissions sur le marché monétaire de l’Umoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour un montant de 35 milliards de francs CFA au terme d’une émission d’obligations du trésor d’une maturité de 5 ans, a annoncé le ministère des Finances et du Budget. La valeur nominale étant de 10.000 FCFA avec un taux d’intérêt fixe annoncé de 5%.
Emprunt obligataire : le Sénégal lève 35 milliards de FCFA
Le Sénégal a levé une enveloppe de 35 milliards de FCFA (environ 56,4 millions de dollars), au terme d'une émission d'obligations du trésor d'une maturité de 5 ans, a annoncé le ministère des Finances et du Budget vendredi dans un communiqué.
Lire Aussi
Ces fonds sont destinés à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal. Au titre du premier trimestre 2022, intentions d’émissions de titres publics exprimées par les autorités sénégalaises auprès des responsables d’UMOA-Titres se chiffrent à 278 milliards de FCFA.
Le ministère détaille ainsi les résultats de l’opération : "montant mis en adjudication : 35 milliards ; maturité : 5 ans ; montant des soumissions : 67 milliards ; taux de souscription de 191% ; montant retenu : 35 milliards ; taux d’intérêt pondéré : 5,27 %".
"Ces résultats positifs (obtenus) malgré le contexte sous-régional et international traduisent la qualité de la signature du Sénégal et la confiance des investisseurs", a commenté le ministère des Finances dans un document rendu public.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn