Le producteur de musique, rappeur et magnat de la mode Kanye West est l’Afro-américain le plus riche des États-Unis. Bloomberg rapporte que West vaut officiellement 6,6 milliards de dollars (3 630 milliards FCFA), ce qui en fait l’homme noir le plus riche de l’histoire des États-Unis.

Quelques semaines après son divorce avec Kim Kardashian, le rappeur et homme d’affaires Kanye West devient l’Afro-américain le plus riche des États-Unis. Sa fortune est estimée officiellement 6,6 milliards de dollars (3 630 milliards FCFA), ce qui en fait l’homme noir le plus riche de l’histoire des États-Unis. À peu près à la même époque l’année dernière, West est devenu un milliardaire certifié avec l’aide de sa marque de vêtements et de baskets à succès Yeezy et d’un nouveau contrat pluriannuel avec Gap (NYSE: GPS + 1,64%).

Selon Business of Fashion, la marque Yeezy est évaluée entre 3,2 et 4,7 milliards de dollars (2 580 milliards FCFA). Quant à la nouvelle ligne Yeezy Gap, qui devrait sortir plus tard cet été, la nouvelle entreprise devrait valoir plus de 970 millions de dollars (532,6 milliards FCFA). Étant donné que West reste le seul propriétaire de la société Yeezy, une grande partie de sa valeur nette personnelle est attribuée à ses récentes décisions commerciales et aux 1,7 milliard de dollars (933,5 milliards FCFA) qu’il empoche d’actifs supplémentaires, y compris son investissement important dans Skims de son future ex-femme.

Un bilan non audité des finances du rappeur et homme d’affaire américain a également révélé que West avait 122 millions de dollars (67 milliards FCFA) en espèces et en actions, tandis que son catalogue musical entier valait 110,5 millions de dollars (60,6 milliards FCFA). La marque Yeezy a connu un essor important malgré le ralentissement économique causé par la pandémie.

Les ventes de baskets de West chez Adidas ont connu une hausse de 31% par rapport à l’année dernière, générant 1,7 milliard de dollars (933,5 milliards FCFA) de revenus annuels. D’ici la fin de 2021, le designer Yeezy devrait récolter 150 millions de dollars (82,3 milliards FCFA) grâce à son partenariat avec Gap.