Woodside energy Sénégal a été redressée à hauteur de 41,467 milliards de Fcfa par le Fisc.
Le fisc pompe 1 milliard FCFA sur les comptes de Woodside
L'administration fiscale sénégalaise, qui réclamait 41 milliards de FCFA Woodside épinglée pour fraude fiscale, a puisé un milliard FCFA dans les comptes de la société pétrolière.
Lire Aussi
Le redressement fiscal a été notifié à Woodside, après une longue procédure, par lettre numéro 00005517/Mfb/Dgid/Dge/Brg en date du 12 juin 2024 émise par le chef de la Division du recouvrement de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid).
Par Avis à tiers détenteur ( ATD) numéro 0005583/Mfb/Dgid/Dge/Dr/Br, le chef de la Division du recouvrement de la Direction générale des impôts et domaines a procédé a des saisies moissonneuses de montant de 962. 443.000 FCFA et 443.743.527 FCFA sur les comptes de Woodside ouverts dans les livres de Citibank.
Selon Libération, En exécution, 1.406.186.567 FCFA a été transféré des comptes de Woodside, par chèque, vers ceux du Fisc.
Pour rappel, le développeur du champ pétrolier de Sangomar conteste ses chiffres. En ce sens, il a saisi les les tribunaux pour trancher sur le contentieux.
En effet, la société pétrolière a servi au Fisc une opposition assignation qui passe devant le tribunal dans la première quinzaine du mois d'août.
D'ailleurs, c'est le 12 août prochain que le tribunal se penche sur l'affaire notamment sur "l'opposition assignation".
Une demande introduite par la multinationale australienne, pour contester le montant réclamé par le Fisc.
Mais, ce recours n'étant suspensif, l'action de recouvrement suit son cours normal.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn