Remaniement à Air Sénégal

Le nouveau DG d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall a procédé à une nouvelle organisation de la direction de la compagnie nationale.

Air Senegal Airbus A330-900neo

Nouvelle organisation à Air Sénégal. Nommé directeur générale de la compagnie nationale le 12 juillet 2022 en remplacement de Ibrahima Niang, son successeur Alioune Badara Fann a déchiré l’organigramme de l’ex direction de la compagnie.

D’abord, il a réduit le Top management en six grandes directions en supprimant toutes les autres qui lui semblaient budgétaires et représentaient des doublons.

Il s’agit de la Direction de l’administration générale et support (Dags), la Directions des opérations aériennes (Doa), la Direction des opérations sol (Dos), la Direction technique et maintenance (Dtm), la Direction commerciale et marketing (Dcm) et la Direction finance, stratégie et performance (Dfsp).

En plus, de nouvelles têtes ont fait leur apparition ou leur réapparition dans l’organigramme.

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Djibril Dia, un ancien d’Air Afrique, est nommé responsable Maintenance et Qualité. Marc Moreau, pilote de l’un des A330 Neo va conduire le projet Formation et Vols. Jérôme Maillet, mis au frigo par l’ancien directeur général, Ibrahima Kane, est revenu aux manettes. Il prend la direction des finances, de la stratégie et du développement.

Cerise sur le gâteau : le nouveau patron d’Air Sénégal a aussi créé un département chargé de l'audit et de l'inspection et un autre qui s’occupe de qualité, de sûreté et de sécurité.

Cette compagnie nationale Sénégalaise créée en avril 2016 avait peiné à déployer ses ailes à cause de dysfonctionnements en interne.

Les perturbations font partie du lot quotidien de la compagne Air Sénégal SA. Les passagers sont régulièrement confrontés à des retards et vols de bagages.

De Janvier à juillet 2022, plus d’une dizaine de perturbations sont notées sur toutes ses lignes. Les plus saillantes sont liées aux vols à destination de Milan, de Barcelone, de Cotonou-Douala-Libreville du 2 janvier dernier.

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