Sénégal : Les demandeurs d'emploi vont obtenir une carte à cet effet

L’Agence Nationale pour l’emploi des jeunes a lancé, hier samedi, son Système d’Information sur le Marché de l’Emploi (SIME). Cette nouvelle plateforme va ainsi permettre d’e cartographier les demandeurs d’emploi.

ANPEJ

A dessein, la plateforme fournira un accès aux entreprises ainsi qu'aux partenaires techniques et financiers qui pourront lancer, en cas de besoin, des offres d’emploi.

Le processus suivi par la personne qui s’inscrira sur la plateforme en tant que demandeur d’emploi va aboutir à la délivrance d’une carte de demandeur d’emploi. Une carte qui, dans un futur proche, pourra octroyer certains avantages à son détenteur.

Présidant la cérémonie, le ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall a magnifié une telle initiative qui entre en droite ligne avec la volonté du chef de l’Etat le Président Macky Sall. Par ailleurs, elle « invite les jeunes à s’approprier de cet outil » qui est « un outil inédit parce qu’elle offre en un lieu virtuel unique tenant une proximité d’information, d’encadrement, d’accompagnement et d’insertion ».

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, a aussi pris part à la rencontre. En sa qualité de parlementaire, Abdou Mbow a aussi félicité l’initiative tout en promettant « l’accompagnement du parlement » aux côtés des acteurs.

Le directeur de l’Anpej, Tamsir Faye a de son côté rappelé que la plateforme n’était pas exclusivement réservée à l’Anpej et que cette initiative représente une synergie de l’ensemble des acteurs gravitant autour de l’emploi des jeunes.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn