Anniversaire de Racine Talla: le geste de la RTS qui choque les sénégalais

La Télévision nationale s'est encore mis à dos les sénégalais, en souhaitant un joyeux anniversaire à leur Directeur Général en plein journal de 20 heures.

ANNIVERSAIRE

Lors du journal télévisé de ce jeudi 29 septembre, la journaliste en concluant, a souhaité un joyeux anniversaire à leur DG Racine Talla au nom de toute l'équipe de la chaine de télévision nationale.

Un geste très contesté sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs ne comprennent pas comment le journal télévisé qui était jadis considéré comme une institution, a pu en arriver là.

ADVERTISEMENT

Rappelons que Racine Tall est très contesté par le syndicat des agents au sein de la RTS qui l'accuse d’avoir mis au frigo certains de ses détracteurs. Sous son ère, la RTS a fait face à des crises internes, des mouvements d'humeurs de l'intersyndical qui dénonce sa gestion.

Racine Talla est accusé de faire régner un climat de peur à la Rts, avec ses décisions unilatérales, les déplacements et licenciements abusifs contre tous ceux qui sont considérés comme des dissidents. Un bras de fer entre les syndicalistes de la RTS et le Dg qui avait tenu en haleine les sénégalais et avait fait réagir beaucoup d'acteurs de la presse.

Maire de Wakhinane Nimzatt, Racine Talla n'hésite pas montrer sa position partisane sur des questions politiques. Lors des derniers élections législatives, le DG de la Rts a appelé en direct sur la chaine télévisée pour recadrer les journalistes qui parlaient de cohabitation entre l'opposition et la pouvoir en analysant les résultats issues des urnes.

Une position qui avait heurté beaucoup de sénégalais qui l'accuse d'utiliser la télévision public pour solder ses comptes personnels.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT