Après son twerk sur le diable, Lil Nas X sort les "Satan Shoes", des baskets contenant du sang humain

Le rappeur lance sa marque de chaussure en édition limitée à 1018 dollars la paire.

satan-shoes

Le modèle Nike Air Max 97 a été revue et corrigée par le rappeur Lil Nas X et le collectif MSCHF. Lancée en édition limitée - 666 paires, le chiffre du diable, pour être précis - la chaussure est dotée d’une semelle contenant une bulle d'air colorée à l’encre rouge et d'une vraie goutte de sang humain fournie par les membres du collectif, rapporte CNN consulté par CNN. Elles sont vendues au prix de 1 018 dollars la paire, en référence au passage de la Bible Luc chapitre 10, verset 18 qui dit : «J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair».

Toutefois, Nike, la société spécialisée dans la confection d’articles de sport a décliné toute responsabilité dans l’annonce qui a été faite par l’artiste Lil Nas X. « Nous n’avons pas de relation avec Little Nas X ou MSCHF », a fait savoir la marque dans son communiqué. « Nike n’a pas conçu ni sorti ces chaussures et nous ne les approuvons pas. », a notamment martelé la société américaine.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, l'artiste enflamme actuellement la toile avec la sortie de son nouveau clip où il danse le twerk sur un démon dans les tréfonds de l'enfer. Mêlant références bibliques, mythologie grecque et imaginaire queer, le nouveau titre du rappeur Lil Nas X, “Montero (Call me by your name”)” est sous le feu de critiques homophobes depuis plusieurs jours. Partagée ce vendredi 26 mars, la vidéo qui cumule ce mardi plus de 42 millions de vues sur YouTube, a été accusée par les conservateurs de corrompre la jeunesse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT