BeReal, le nouveau réseau social qui fait le buzz et menace Instagram

Après TikTok, Instagram va devoir affronter un potentiel concurrent de taille : BeReal. Cette application créée par deux Français connait de plus en plus de succès chez les plus jeunes. Pour se faire adopter, ils misent sur plus « d’authenticité » que le géant américain.

bereal

BeReal a été créé en 2020 par les Français Alexis Berreyat et Kevin Perreau. Ils sont des produits de l’école de codage informatique “42”, créée et financée par le milliardaire Xavier Niel (actionnaire principal d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free). Le réseau social est en train de conquérir le cœur de nombreux jeunes, notamment la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010).

Comment fonctionne BeReal ?

La recette de BeReal est simple. Selon Qg magazine, Il faut prendre « un selfie et une photo de son environnement à une heure différente chaque jour. L’utilisateur reçoit une notification sur son téléphone et il dispose de deux minutes pour se photographier exactement à l’endroit où il se trouve.

Ces photos spontanées apparaissent sur un feed auquel leurs amis peuvent réagir en commentant soit avec un emoji ou en photographiant sa réaction. Une expérience sans filtre qui mise sur l’authenticité ».

Une application qui monte en puissance.

ADVERTISEMENT

Selon des données fournies par data.ai, un cabinet spécialisé dans le numérique, aujourd’hui l’application BeReal compte un total de 35 millions de téléchargements.Ce flux fait de ce réseau social l’application la plus téléchargée aux États-Unis en ce début septembre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT