Accident de Sikilo : Tristesse et consternation sur la toile

C'est les sentiments que partagent tous les sénégalais après l'accident tragique survenu à Sikilo sur la route de Kaffrine. Depuis hier (dimanche), les célébrités font des publications pour exprimer leur douleur et présenter leur condoléances aux familles des victimes.

Sidy deuil

Dans la nuit du samedi au dimanche 8 janvier, le Sénégal a connu l'accident routier le plus tragique de son histoire. Deux bus sont entrés en collision sur la route de Kaffrine à hauteur du village de Sikilo. Le bilan officiel fait état de 39 morts et 100 blessés.

Un drame qui a plongé tout le pays dans l'émoi. Sur la toile, les célébrités sénégalaises expriment leur profonde douleur et présente leurs condoléances aux familles des victimes.

  • Youssou Ndour attristé par cette "douloureuse circonstance"
ADVERTISEMENT

"J’ai appris, avec beaucoup de tristesse, le tragique accident survenu ce dimanche sur la route de Kaffrine.

En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Que le Tout Puissant accueille les défunts dans son Paradis ! Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés !, a écrit le Roi du mbalax sur Facebook.

  • Coumba Gawlo Seck présente ses condoléances

Eloignée de la scène musicale par une maladie des cordes vocales, la diva Coumba Gawlo Seck a réagi à ce drame. A travers un message rendu public, la chanteuse a exprimé sa douleur avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes. "C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris le terrible accident survenu à Kaffrine. A toute la Nation sénégalaise en général et aux parents de ceux qui y ont malheureusement perdu la vie, j’adresse mes sincères condoléances en priant Dieu de les accueillir en Son Paradis céleste.

Aux blessés j’exprime toute ma solidarité en leur souhaitant un prompt rétablissement. J’invite par ailleurs les Autorités à prendre toutes les diligences requises par des mesures préventives renforcées pour lutter plus efficacement contre les accidents de la circulation. Que chaque citoyen joue par ailleurs sa partition, selon ses capacités dans cette perspective", a t-elle déclarée.

  • Le groupe Akhlou Brick perd un frère dans cet accident

Ara et Daza ont aussi perdu un proche dans cet accident. Il s'agit de Moussa Soumboudou, l'un des chauffeur du bus à l'origine de l'accident. A travers un post, le groupe présente ces condoléances et rend un hommage à leur frère.

  • Les condoléances de Sidy Diop

"Je suis profondément touché attristé par le tragique accident routier occasionnant 40 morts et de nombreux blessés. J’adresse mes sincères condoléances très émues aux familles des victimes et à la population sénégalaise et un bon rétablissement aux blessés ", a t-il écrit sur son compte Instagram.

  • Ngaaka Blindé s'incline devant la mémoire des disparus

"Inna lilahi wa inna ilayhi raajihuun!

Un réveil brutal en ce jour du 08 Janvier 2023, cet accident tragique survenu à Gniby marque à jamais toute une nation. C’est ainsi que je m’incline devant la mémoire des disparus et présente mes sincères condoléances aux familles éplorées.

Je souhaite également un prompt rétablissement aux blessés, qu’Allah les assiste dans cette épreuve douloureuse🕊 ", a t-il écrit sur Facebook.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT