Affaire 'Commandos de Pastef': les révélations de Queen Bizz sur Kaba Diakité

La chanteuse Queen Bizz brise enfin le silence sur l'affaire Commando Pastef impliquant Kaba Diakité. Au micro de Seneweb, la présidente de Mjr-Sénégal lave à grande son ex-mari.

Queen Biz et Kaba Diakité

Queen Bizz parle d'injustice et considère que cette affaire des "Commandos de Pastef" est purement politique. D'après la chanteuse, c'est juste des manigances politiques qui vise à déstabiliser voire détruire un parti politique. Elle persiste et signe que son ex mari n'est pas un commando, il n'est pas l'auteur de ce dont on l'accuse.

Interrogée sur les qualités de celui qui fut son ex mari, Queen Bizz n'a pas voulu s'épancher sur le sujet. Elle a juste fait savoir que ce dernier n'était pas une personne violent.

Toutefois, la présidente de Mjr-Sénégal demande aux militants de Pastef qui sont dans les liens de détention, d'être fort et d'encaisser le coup. Car d'après elle, c'est juste des sanctions politiques.

ADVERTISEMENT

Mouramani Kaba Diakhité est présenté comme le cerveau du groupe appelé « commando Pastef » qui prévoyait des actes subversifs le 30 mars en marge du procès en diffamation qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Placé sous mandat de dépôt depuis le 31 mars, il est poursuivi pour "association de malfaiteurs, tentative d’assassinat, acte de violence, acte à compromettre la sécurité publique et autres chefs ".

Tout comme Queen Bizz, son arrestation a surpris les populations de Tambacounda où il a vu le jour en 1973. D'après les témoignages, Kaba Diakité serait un homme affable, un travailleur hors pair qui est allé chercher fortune aux États-Unis avant de venir s’installer à Dakar, aux Parcelles-Assainies où il a investi dans l’hôtellerie et créé beaucoup d’emplois.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT