Depuis 2016, Mbayang Diop croupit dans les prisons d'Arabie Saoudite en attendant sa sentence . La jeune sénégalaise accusée de meurtre sur sa patronne enceinte a reçu la visite de son frère accompagné de l'ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite.
Des nouvelles de Mbayang Diop, la jeune sénégalaise actuellement dans les liens de détention en Arabie Saoudite pour une affaire de meurtre. Son frère Modou qui lui a rendu visite en prison renseigne sur son état d'esprit.
Lire Aussi
Une rencontre remplie d'émotion et de tristesse d'après son frère qui donne de ses nouvelles. Dans l'émission Teuss, Modou Diop revient sur son entrevue avec Mbayang et rassure les Sénégalais. " Elle se porte bien. Mais, ma sœur a grave changé, je ne l'avais même pas reconnu. J'étais abattu en la voyant", raconte Modou la gorge nouée.
"Nous avons longuement discuté en prison et les gens qu'on a trouvé là-bas nous ont beaucoup rassurés. Ils prennent bien soin d'elle en prison, surtout l'ambassadeur du Sénégal. Nous croyons à la justice divine et gardons espoir pour son cas", renchérit-il.
Concernant l'avancée du dossier, le frère de Mbayang salue les efforts du gouvernement sénégalais et fait des révélations. "Nous sommes conscients que le dossier n'avance pas comme on l'espérait. Car d'après les informations reçues, c'est en 2032 que l'affaire sera jugée en attendant que les enfants de la victime soient majeurs pour décider du sort de Mbayang Diop. Elle lui reste alors encore huit ans de prison. Seules les prières pourront la sauver de cette situation".