Agression de MNF: une autre journaliste alerte sur sa sécurité

L'agression de Maimouna Ndour Faye a encore posé le débat sur les libertés de la presse au Sénégal. Au moment où autorités et acteurs de la presse s'indignent de cette situation, une autre journaliste alerte sur sa survie.

MAIMOUNA NDOUR FAYE

Il s'agit de notre consœur Bineta Diallo. Ce vendredi matin, l'ex-journaliste de la Tfm s'est présentée dans les locaux de la 7tv pour marquer sa solidarité au groupe de presse de Maîmouna Ndour Faye. Une occasion pour l'ex-présentatrice d'Infos-Matin de condamner cet acte "ignoble envers une brave dame" avant de plaider pour une liberté de la presse au Sénégal.

Après cette attaque contre la journaliste et patronne de 7Tv qu'elle qualifie de "tentative d'assassinat", Bineta Diallo craint pour sa survie. En effet, elle dit être victime de menaces de mort tous les jours en plus de voir sa photo publiée par une tierce personne sur les réseaux sociaux.

"Après Maimouna Ndour Faye qui sera la prochaine sur la liste. Chaque jour on voit les photos de Maimouna Ndour Faye, Bineta Diallo, Ndeye Fatou Ndiaye et autre circulaient sur les réseaux sociaux et personne n'en parle", s'indigne la journaliste.

ADVERTISEMENT

Avant d'alerter: "chaque jour, je suis menacée, moi aussi. On m'envoie des messages pour me dire : 'Je connais là où vous habitez.' On nous insulte tous les matins et personne n'a jamais rien dit et tout le monde a vu. Il faut arrêter cette fumisterie qui existe dans la presse", fulmine Bineta Diallo qui appelle à la mobilisation de la presse au Sénégal.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT