Arrestation d'Ousmane Sonko: le message inattendue de Mami Cobra aux militants de Pastef

La célèbre tiktokeuse Mami Cobra s'est prononcée sur l'affaire Ousmane Sonko. Et c'est pour lancer un message de paix aux militants et sympathisants d'Ousmane Sonko.

Mami-Cobra

Depuis vendredi, l'affaire Ousmane Sonko a refait surface et occupe l'actualité au Sénégal. Cette fois-ci, ce n'est pas dans l'affaire Adji Sarr, mais plutôt une histoire de vol de téléphone qui a valu au leader de Pastef un mandat de dépôt et la dissolution de son parti.

Depuis son arrestation, des séries de manifestations sont notées un peu partout dans le pays et on dénombre pour le moment trois victimes. Deux manifestants ont perdu la vie à Ziguinchor et un mort a été confirmé à Pikine.

Une situation qui a fait réagir la tiktokeuse Mami Cobra. Connue pour ses vidéos divertissantes, la native de Thiès a mis de côté la comédie pour s'adresser au sénégalais, mais plus particulièrement aux militants d'Ousmane Sonko.

ADVERTISEMENT

À ces jeunes, Mami Cobra leur exhorte à éviter la violence dans de pareilles situations. D'après elle, la meilleure manière d'aider leur leader c'est de prier pour lui.

" Vous l'avait surnommé Seydina Ousmane Sonko, alors la meilleure manière de l'aider c'est de faire recours à la prière. Prenez vos chapelets et priez pour votre leader au d'Allah. Car c'est un frère, un père", lance la tiktokeuse qui a terminé son discours en priant pour que la paix règne au Sénégal.

Rappelons que le leader de l'opposition Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi 28 juillet suite à une altercation avec une gendarme. Après son audition avec le juge Maham Diallo, ce dernier l'a placé sous mandat de dépôt pour 8 chef d'accusations: "appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat acte et manœuvre à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également pour vol".

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT