Blanchi des accusations d'Amina Poté, l'humoriste Kouthia brise le silence

Après le verdict du juge sur son différent avec Amina Poté, l'humoriste Samba Sine prend la parole. Et c'est pour remercier ses souteneurs dans cette affaire, mais aussi faire des révélations sur son ex-collègue de la Tfm.

kouthia

Kouthia a été relaxé dans l'affaire de diffamation qui l'opposait à l'animatrice Amina Poté. Le juge du Tribunal correctionnel de Dakar l'a blanchi de toutes les infractions d'injures et de diffamation portées contre lui par Amina Poté. Une décision qui a surpris plus d'un d'autant plus que cette affaire fait suite à la diffusion des audios compromettants de l'humoriste sur la toile.

Après une première victoire dans cette bataille juridique, Kouthia a fait une sortie pour remercier les Sénégalais qui lui ont apporté leur soutien dans cette affaire. L'humoriste estime que la justice a été dite dans ce dossier et que le juge s'est basé sur le droit et les preuves pour donner son verdict.

Samba Sine a également précisé qu'aucune tentative de médiation n'a été entamée durant la procédure. Pis, Amina Poté qui l'a traduit devant la justice pour diffamation ne s'est jamais présentée au tribunal.

ADVERTISEMENT

"Amina Poté n'a jamais mis les pieds au tribunal . Sur les quatre (4) audiences qu'on a eu à assister sur cette affaire, j'étais le seul à me présenter au tribunal", révèle-t-il avant de préciser que l'animatrice ne lui a pas accordé son pardon.

Pour rappel, l'ancien humoriste et agent de la Télévision Futurs Médias (Tfm) est accusé d'avoir enregistré des propos diffamatoires à l'encontre d'Amina « Poté », la traitant de lesbienne et d'alcoolique. Kouthia avait fait de graves révélations sur l’animatrice Amina Poté l’accusant de coucher avec la chanteuse Viviane Chidid.

Des accusations qui ont fait réagir l'animatrice qui a décidé de traduire son ancien mentor en justice.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT