Le chanteur Youssou Ndour a offert la somme d'un million de FCFA à l'un des jeunes vendeurs qu'il avait rencontré lors de sa balance pour le Grand Bal. C'est le plus jeune qui a lui-même fait l'annonce dans une vidéo publiée sur la toile.
Le Roi du mbalax s'est montré très généreux envers ce jeune vendeur de Wass.
Lire Aussi
Dans cette publication, le vendeur de wass remercie la star planétaire pour ce beau geste. Il déclare avoir reçu la somme d'un million de Fcfa de la part de Youssou Ndour et demande une large diffusion de cette vidéo pour véhiculer cette information. En effet, cette somme conséquente lui permettra de fructifier son commerce.
Le chanteur avait rencontré deux vendeurs de Wass (un mélange de boisson chaude très prisé par les Sénégalais) à l'occasion de sa visite nocturne à l'esplanade du grand Théâtre pour les préparatifs du Grand Bal du 6 janvier 2024.
Lors de cette entrevue avec ces jeunes vendeur, Youssou Ndour les a encouragés à aller de l’avant et leur a prodigué de sages conseils. Le chanteur explique qui voulait transmettre un message aux jeunes à travers ces vendeurs de Wass à la balance. Mais à défaut d'être transmis en direct, il a qu'à même tenu à les galvaniser.
Comme exemple, Il est revenu sur ses débuts en leur expliquant qu’il avait démarré avec peu, il percevait à ses débuts 700 francs CFA par semaine. Mais il a tenu bon jusqu’à devenir cette star planétaire que l’on ne présente plus au niveau national comme internationale.