David Beckham est incontestablement l'un des footballeurs les plus riches du monde et l'un des sportifs les plus performants de tous les temps. Cependant, l'ancienne star de l'Angleterre et de Manchester United âgée aujourd’hui de 47 ans a récemment révélé qu'il souffrait d'un trouble obsessionnel compulsif (TOC) qui le laisse passer des heures à nettoyer sa maison chaque nuit.
David Beckham a parlé de son combat contre les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et de la façon dont ils ont affecté sa relation avec sa femme Victoria.
Lire Aussi
Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), « le TOC se caractérise par la présence d’obsessions et/ou de compulsions. Les personnes qui en souffrent peuvent être envahies par des pensées récurrentes et angoissantes – des obsessions – centrées par exemple sur la propreté, l’ordre, la symétrie, la peur de faire une erreur … ».
David Beckham s'apprête à sortir un documentaire sur sa riche carrière illustre. Il a déclaré que ses troubles mentaux y seront abordés. Le film sera produit par Netflix et réalisé par les primés aux Oscars, Fisher Stevens et John Battsek.
Dans cet article, nous allons survoler les cinq (5) choses à savoir sur le combat de David Beckham contre le TOC.
- 1. Il passe son temps à nettoyer sa maison en pleine nuit quand sa famille dort
Beckham a révélé dans le prochain documentaire de Netflix que son trouble obsessionnel compulsif (TOC) le conduit à passer des heures à nettoyer et organiser sa maison pendant que le reste de sa famille dort.
« Lorsque tout le monde est au lit, je vais nettoyer les bougies, régler les lumières, m'assurer que tout est rangé. Je déteste descendre le matin et voir des tasses, des assiettes et des bols. Je coupe la cire des bougies, je nettoie le verre. Ce que je déteste le plus, c’est la fumée autour de l'intérieur d'une bougie. (…) Je sais, c'est bizarre », a-t-il déclaré.
- 2. Sa femme, Victoria, n’apprécie pas ces rituels de nettoyage
Beckham a également avoué que sa femme, Victoria, qui est un magnat de la mode, n'apprécie pas vraiment qu'il soit obligé de nettoyer et d'organiser la cuisine.
« Je le nettoie si bien, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment apprécié par ma femme, honnêtement », a déclaré Beckham dans les premières images de la série.
- 3 - Malgré le TOC de Beckham, sa femme le considère comme un homme ‘parfait’
Bien qu'elle n'aime pas voir son mari faire le ménage, Victoria Beckham reste convaincue que l'ancienne star de Manchester United reste un homme parfait.
« Il est tellement parfait ! », a déclaré Victoria.
- 4. Le couple se comprend et se soutient malgré ce trouble mental
Malgré l'incroyable richesse des Beckham, ce couple influent et parent de quatre enfants se comprend très bien.
Victoria est bien consciente de la lutte de son mari contre le TOC, mais elle a toujours soutenu l'ancienne star du Real Madrid, de l'AC Milan et du PSG.
- 5. Malgré ses efforts, David Beckham n'a pas réussi à vaincre son TOC
Dans une interview accordée à ITV en 2006, il a déclaré qu'il ne pouvait rien faire contre la maladie malgré tous ses efforts.
« J'ai ce trouble obsessionnel compulsif où je dois tout mettre en ligne droite ou tout doit être par paires. Je vais mettre mes canettes de Pepsi dans le frigo et s'il y en a une de trop, je vais la mettre dans un autre placard quelque part… tout doit être parfait », a-t-il déclaré.
Beckham débarque sur Netflix
Pour rappel, Netflix a confirmé en juillet 2022 qu'une série documentaire sur la carrière de footballeur de Beckham était en production. La série présentera des images d'archives inédites ainsi que des interviews avec Beckham, sa famille et ses amis, et d'autres personnes qui ont joué un rôle important dans sa vie. Par ailleurs, la société de production de Beckham, Studio 99, est coproductrice de la série.