Ce jeudi, le monde culturel s'est réveillé avec la triste nouvelle du rappel à Dieu de la célèbre actrice comédienne Daba Soumaré de la troupe Janxeen. Connue du paysage médiatique, Daba a marqué les sénégalais avec son talent et son professionnalisme. Elle est décrite comme un femme calme, pieuse, respectueuse et très sociale par ses paires acteurs.
Le décès de l'actrice comédienne Daba Soumaré a beaucoup affecté le monde du théâtre. Sur la toile, le témoignages pleuvent de partout surtout celui de ses pairs acteurs.
Lire Aussi
La présentatrice de FAM laisse derrière elle, une famille dévastée et des collègues meurtries. Son fils a fait un témoignage émouvant sur la mère protectrice et exceptionnelle qu'était Daba Soumaré.
Sa maladie racontée par l'actrice Bella
Parmi les témoignages recueillis le jour de son enterrement, celui de Bella a le plus attiré les attentions. Très proche de la défunte, cette dernière est revenue sur les derniers instants de Daba Soumara qu'elle considérait comme une seconde mère.
Alitée ces dernières années, Bella raconte que l'actrice a traversé des moments inquiétant durant sa maladie. Mais c'est lorsqu'elle a commencé à se rétablir que la faucheuse a tapé à sa porte.
L'actrice Bella a également fait un témoignage sur Cheikhou Gueye alias Sanekh. D'après elle, ce dernier était au chevet de Daba Soumaré et lui a apporté tout son soutien durant sa maladie.
"Il venait prendre Daba pour l’amener à l’hôpital à chacun de ses rendez-vous…", témoigne-t-elle.
Les membres de la troupe Janxeen sont revenus sur les bonnes valeurs qu'incarnait la défunte. Serigne Ngagne a rappelé la place importante de Daba Soumaré au sein de la troupe Janxeen de Thiès.