Fier de ses origines, l'acteur Billy n'hésite jamais à montrer son appartenance à la communauté sérère. Comme l'atteste cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit l'acteur se déchainer comme jamais sur les rythmes sérères.
Qui l'aurait cru! En plus d'être un brillant acteur, Khadim Sène alias Billy est également un danseur hors pair. Il l'a démontré lors de cette cérémonie ou il a vibré au rythme sérère.
Avec une canne à la main, l'époux de Marichou a effectué des pas de danse endiablés accompagné de tam-tam qui vibrent aux sonorités sérères. Une danse purement traditionnelle.
De son vrai nom Khadim Sène, l'acteur n'est plus à présenter dans le monde du cinéma africain et sénégalais en particulier. Billy ou Ridial, Khadim Sène fait parti des figures les plus populaires dans le monde du cinéphile.
Originaire de Mbousnakh Ngourbane, un village situé dans la région de Thiès, Khadim est acteur et producteur de cinéma. Très jeune, son amour pour le théâtre a pris le dessus sur son désir d'être menuisier professionnel.
Avant d'intégrer le cinéma, il a débuté dans la comédie aux côtés du célèbre artiste Ibrahima Mbaye Sopé. Il a participé dans plusieurs pièces théâtrales comme "Vraies-fausses histoires", "La pluie du baobab", "Le choix de Madior", "Le pêcheur aveugle", "La cruche cassée".
Son premier rôle important dans le cinéma lui a été confié par le cinéaste Moussa Touré dans "Bois d'ébène". Mais il sera révélé au public sénégalais dans la série phare de Marodi "Pod et Marichou". Le personnage de Billy qu'il incarnait a rapidement séduit les téléspectateurs qui sont tombés sous le charme de son talent.
Sa casquette d'artiste multidimensionnel s'est confirmée dans la série Infidèles" où il interprétait un rôle totalement différent de celui que les Sénégalais avaient découvert dans Pod et Marichou. Aujourd'hui, Khadim Sène est devenu un acteur majeur du cinéma et dispose même de sa propre maison de production intitulée "SenBi production".