Ila Touba: Wally Seck dévoile une belle remix de "Baye Fallou"

Le jeune faramareen a encore respecter la tradition. A chaque approche du Magal, Wally Seck concocte une chanson en hommage à Serigne Touba Khadim Rassoul. Cette fois-ci, il nous a fait une très remix de sa chanson "Baye Fallou".

Wally Seck

On est à quelques jours du Grand Magal de Touba. Une occasion pour nos artistes sénégalais de dévoiler de très belles chansons en hommage au fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba et à sa famille.

Wally Seck, lui n'a pas tardé à dévoiler son chef-d'œuvre. Cette fois-ci, il nous propose une remix de sa chanson à succès "Baye Fallou".

Pour apporter une nouvelle touche spéciale à cette chanson populaire, le jeune faramareen a fait appel à des chanteurs religieux de différentes tarikhas. Serigne Bara Diouf Imama, Mouhamed Ala Diop de la tarikha Khadriya, Cheikh Mbaye de la communauté mouride et Tawfekh Mbaye, thiantacoune.

ADVERTISEMENT

Une manière pour Wally Seck de montrer cette diversité qui fait le charme de la religion musulmane.

La vidéo a été tournée dans un cadre très convivial, un joli décor avec des mets succulents qui nous rappelle le grand Magal de Touba.

Admirez par vous même ce chef-d'œuvre!

C'est en 2018, que Wally Seck avait sorti le single "Baye Fallou". Il l'avait dévoilé dans le même contexte de préparatif du Grand Magal de Touba. Cette chanson avait connu un grand succès surtout chez la communauté mouride qui en avait fait leur hymne.

Avec une mise en scène très originale, Wally Seck et son équipe avaient marqué un grand coup avec le single "Baye Fallou", ou il rendait hommage au fils et deuxième Khalife de Serigne Touba, Serigne Fallou Mbacké.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT