Le concours 'Miss Sénégal nouvelle vision' lancé en septembre à Kaffrine

Le concours Miss Sénégal éclaboussé par une affaire de viol revient avec une nouvelle version. "Miss Sénégal nouvelle vision’’ sera lancé d’ici à septembre 2023 à Kaffrine, a annoncé la présidente de son comité d’organisation, Aminata Badiane.

Affaire-Miss-Sénégal-2020---Amina-Badiane-risque-gros

L'affaire a tenu tout le Sénégal en haleine pendant des mois. Fatima Dione, 21 ans, qui a remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, s'est dite victime de viol. Pis, selon ses dires, elle s'en est sortie avec une grossesse dont elle ignore l'auteur. Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques sur le comité d'organisation dudit concours national de beauté dirigé par Amina Badiane.

Près de deux ans après, l'affaire s'est dégonflée comme un ballon de Badruche. L'histoire a donné raison à Amina Badiane. Le procureur de la République, après enquête de la Sûreté urbaine, a décidé de classer le dossier sans suite, après les révélations du rapport d'enquête de la Sûreté urbaine.

L’enquête de la police dans l’affaire du scandale Miss Sénégal 2020 écarte le viol. Fatima Dione, 21 ans, avait déclaré avoir été victime de viol et être tombée enceinte par la suite. Mais après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs n'ont obtenu aucune preuve pouvant avérer les accusations de la jeune reine de beauté.

Selon eux, la plus belle femme du Sénégal en 2020 est incapable de déterminer la date et l'endroit où elle serait abusée. Encore, Fatima Dione refuse de donner des précisions sur sa grossesse. Mieux, elle a disparu depuis que les enquêteurs lui ont demandé de fournir le certificat d'accouchement de son enfant. Aussi, les policiers ont-ils noté des contradictions dans ses propos.

ADVERTISEMENT

Blanchie, Amina Badiane va relancer le concours de beauté. ‘’Miss Sénégal nouvelle vision’’ sera ainsi lancé d’ici à septembre prochain à Kaffrine, a annoncé à l’APS la présidente de son comité d’organisation, Aminata Badiane.

‘’Le Lancement officiel est prévu d’ici au mois de septembre, on n’a pas la date exacte parce qu’on attend le ministre de la Culture et du Patrimoine historique Aliou Sow qui doit nous donner la date exacte. Cela ne va pas tarder, il va bientôt annoncer la date’’, a-t-elle déclaré dans un entretien téléphonique.

La présidente du comité d’organisation, rentrée récemment des Jeux de la Francophonie organisée à Kinshasa en République démocratique Congo, informe que "Miss Sénégal nouvelle vision’" sera co-organisée avec le ministère de la Culture et de la Communication.

‘’Le ministre de la Culture a institutionnalisé l’évènement. +Miss Sénégal nouvelle vision+, ce sera une co-organisation entre le comité et le ministère de la Culture. Nous allons organiser cela ensemble. Nous avons choisi Kaffrine où se fera le lancement officiel. Tout dépend de l’agenda du ministre. Il va bientôt nous annoncer la date. On est en collaboration maintenant », fait valoir la présidente.

Elle a expliqué qu’elle était venue à Kinshasa dans le but de faire la promotion culturelle du pays et de vendre sa destination. ‘’Le ministère de la Culture et du Patrimoine historique nous avait donné cette opportunité de pouvoir partir avec la délégation pour représenter le Sénégal. Nous, en tant que comité d’organisation de Miss Sénégal, notre mission était de faire la promotion culturelle, vendre la destination de notre pays. C’est la raison pour laquelle nous étions en RDC », dit-elle

L’édition 2023 de "Miss Sénégal nouvelle vision", qui va ‘’célébrer la beauté de la femme sénégalaise’’, sera organisée en partenariat avec les ministères de la Jeunesse, de la Femme et du Tourisme.

Elle a pour thème »Culture et patrimoine historique vecteur de paix et levier de développement socio-économique », a précisé Mme Badiane.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT