Pulse logo
Pulse Region

Meurtre d’Aziz Dabala : une célèbre danseuse arrêtée

Les arrestations se poursuivent dans l'affaire du double meurtre du danseur Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias Waly
nabou-leye
nabou-leye

Du nouveau dans l’affaire du meurtre d’Aziz Dabala. Après l'arrestation du présumé meurtrier, , Mamadou Lamine Diao alias Modou Lô, à ne pas confondre avec le lutteur Modou Lô qui a avoué son double meurtre, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation d'une célèbre danseuse.

Il s'agit de Nabou Lèye. Elle a été arrêtée et placée en garde à vue à la Division des investigations criminelles. La danseuse-artiste a a été interrogée pendant plus de trois heures par les enquêteurs.

Connue aussi sous le nom de scène Soukeyna dans la série « Emprises », elle a été convoquée hier samedi par la DIC. Elle a été impliquée en raison de sa proximité avec Aziz Dabala peu avant le drame.

Dans le cadre de l’enquête, les éléments de cette unité d’élite de la police nationale ont arrêté, à Touba, l’oncle paternel du présumé meurtrier Mamadou Lamine Diao. Maçon de son état et domicilié à Pikine Guinaw Rail a déroulé le film du crime, avec force détails.

Il ressort du dossier que le présumé meurtrier fréquentait souvent le défunt danseur. C'est dans ce sens que Mamadou Lamine Diao s'est rendu dans l'appartement d'Aziz Dabala pour lui réclamer de l'argent.

"J'ai demandé à Aziz de m'offrir de l'argent. Suite à son refus, j'ai brandi un couteau pour le menacer. Finalement, j'ai tué Aziz avant de prendre son téléphone", déclare le maçon incriminé devant les gendarmes de Touba.

Pour le moment, cinq (5) personnes au total sont entre les mains des enquêteurs.

Prochain Article