MHD risque 18 ans de prison pour meurtre

La Cour d'assises de Paris a été le théâtre d'un procès retentissant alors que le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est actuellement jugé pour le meurtre brutal d'un jeune homme survenu en 2018 au cours d'un violent affrontement entre gangs rivaux dans la capitale française.

MHD

Le procureur en charge de l'affaire a requis une peine de 18 ans de prison à l'encontre de MHD pour son implication présumée dans cet acte tragique. L'accusation soutient que le rappeur aurait joué un rôle central dans ce règlement de comptes meurtrier.

Outre la peine requise pour MHD, le procureur a également demandé des peines allant de 13 à 20 ans d'emprisonnement pour six autres co-accusés, dont l'un est actuellement en fuite et sera donc jugé par contumace. En revanche, il a demandé l'acquittement de deux autres personnes impliquées dans l'affaire.

MHD est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un jeune homme pendant les vacances 2018. L’incident est survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet. Il lui est reproché d'avoir participé au meurtre de Loïc K., 23 ans, qui a été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris.

ADVERTISEMENT

Même si l’artiste plaide non coupable, plusieurs faits l'incriminent comme la scène filmée avec un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre. Celle-ci montrait sa voiture, une Mercedes noire reconnaissable, cependant plusieurs personnes affirment qu'il la prêtait régulièrement. Aussi, plusieurs témoins ont, de leur côté, indiqué avoir identifié formellement MHD sur les lieux, notamment par sa coupe de cheveux ou un survêtement de la marque Puma, dont il était l'ambassadeur.

Selon Me Antoine Vey, un avocat de l'artiste, « c'est un dossier repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès ».

En dépit de tout cela, cette affaire a mis un net coup d'arrêt à la carrière de MHD, inventeur autoproclamé de l'afro-trap, un mélange de rap et de musiques africaines.

Il s'était notamment fait connaître par un tube à la gloire du Paris Saint-Germain et avait suscité l'intérêt de grands noms de la musique, tels que Madonna et Drake.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT