Dans un communiqué publié par son manager Estee Portnoy, il a été annoncé que Michael et sa marque Jordan donneront 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. "La marque Jordan est plus qu’un homme. Elle a toujours été une famille", commence le communiqué. "Nous représentons une famille fière qui a surmonté les obstacles, lutté contre la discrimination dans les communautés du monde entier et qui travaille chaque jour pour effacer les taches de racisme et les dommages causés par l'injustice."

Il continue, "La volonté, le travail, l'excellence que le monde a appris est le résultat d'une génération après l'autre, déversant leurs rêves dans la suivante. Nous sommes en 2020, et notre famille comprend maintenant quiconque aspirant à notre mode de vie . Pourtant, même si les choses ont changé, le pire reste le même. "

"Black Lives matter ce n'est pas une déclaration controversée. Jusqu'à ce que le racisme enraciné qui permet aux institutions de notre pays de s'effondrer soit complètement éradiqué, nous resterons déterminés à protéger et à améliorer la vie des Noirs", partagent-ils.

Selon le communiqué, l'argent ira à "des organisations dédiées à garantir l'inégalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l'éducation".

La star du basket-ball fait partie des nombreuses célébrités qui ont montré leur soutien au mouvement Black Lives Matter en ouvrant leur portefeuille ou en participant aux marches mondiales.