Nitt Doff à Soul Bangs: 'tu a fait une très grande erreur. C'était maladroit...'

Le rappeur sénégalais Mor Tall Gueye alias Nitt Doff s'est prononcé sur l'affaire Soul Bang's et les relations tendues entre les Sénégalais et le peuple guinéen.

Nit Doff et Soul Bang's

L'incident survenu à l'aéroport Blaise Diagne entre l'artiste guinéen Soul Bang's et la police sénégalaise continue de défrayer la chronique. Cette situation a fait réagir les autorités guinéennes et soulevé une vive tension entre les deux peuples frères.

L'artiste Sénégalais Nit Doff a donné son point de vue sur cette situation. Sur le plateau de nos confrères de Seneweb, le rappeur a fustigé le comportement de Soul Bang's. D'après lui, ce genre d'incident est noté dans presque tous les aéroports et qu'il ne fallait pas envenimer les faits au risque de créer une tension entre les deux pays voisin.

"Je tenais à m'adresser à l'artiste guinéen Soul Bang's qui a publié une vidéo sur l'incident survenu à l'AIBD. C'est un frère et on lui souhaite tout le bien du monde, mais il a été maladroit de filmer cet incident et d'aggraver les faits. Avant de poser des actes, il faut mesurer leur impact derrière. En tant que porteur de voix, nous devons éviter de poser des actes qui pourraient avoir de lourdes conséquences", lance-t-il.

ADVERTISEMENT

Nitt Doff a également lancé un message au peuple guinéen: "nous sommes des frères et sœurs. Cela me chagrine de voir un Africain dire du mal d'un autre africain. On doit éviter de tenir des propos haineux sur les réseaux sociaux surtout à l'endroit d'un peuple qui sont nos voisins".

Le rappeur a aussi égratigné certains artistes sénégalais qui ont manifesté leur soutien à l'artiste guinéen.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT