Cheikh Ahmed Cissé se trouve actuellement dans les locaux de la DSC. Il a été convoqué suite à trois plaintes déposés par l'Ong Jamra. Mame Makhtar Guèye et Cie juge que le tradipraticien a franchi la ligne rouge en préconisant la distribution des préservatifs dans les lieux de culte que sont les mosquées dans une de ses sorties.
Cheikh Ahmed Cissé est dans de sales draps. En effet, le tradipraticien a été convoqué à la Division spéciale de cybercriminalités (DSC) ce mercredi 23 novembre, suite à une plainte de Mame Makhtar Gueye de Jamra.
Lire Aussi
Il lui est reproché de faire de la pornographie verbale et de l'outrage à la sacralité des lieux de culte. Et d'après les informations de Seneweb, il risque d'être placé en garde à vue après son audition.
Après la sortie Cheikh Ahmed Cissé, Jamra avait sorti un communiqué pour fustiger le comportement du tradipraticien. Selon Mame Mactar Guèye et Cie, ce dernier faisait tacitement l’apologie de la fornication et la banalisation de l’adultère dans ses "délires verbaux". C'est pourquoi, ils avaient décidé de saisir le Procureur de la République, la Brigade des mœurs et la division de la cybercriminalité de plaintes, pour dénoncer les propos de Cheikh Ahmed qui portent de dangereux germes de déstabilisation sociale et de troubles à l’ordre public.
Outre ses plaintes, Jamra avait corsé le dossier en rajoutant des enregistrements audios et vidéos incriminés.
Mais les actions de Mame Makhtar Guèye ne semblaient guère affecté le marabout qui dans une vidéo, minimise la situation. Interrogé sur les plaintes déposées contre sa personne, il avait déclaré que ces derniers ne pouvaient rien contre lui. Pis, il allait se battre avec eux.