Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nigeria : deux TikTokeurs condamnés à se marier après une vidéo jugée indécente

À Kano, dans le nord du Nigeria, un tribunal islamique a ordonné la célébration du mariage de deux influenceurs TikTok, accusés d’avoir publié une vidéo jugée immorale.

Un tribunal de la ville de Kano, la plus grande métropole du nord du Nigeria, a surpris l’opinion publique en ordonnant à la police islamique locale, la Hisbah, de célébrer le mariage de deux célèbres TikTokeurs dans un délai de 60 jours. Les deux influenceurs, Idris Mai Wushirya et Basira Yar Guda, avaient publié des vidéos où ils s’embrassaient et s’enlaçaient, des gestes jugés contraires aux valeurs morales et religieuses de la société musulmane de Kano. « Le tribunal a ordonné à la Hisbah de marier l’homme et la femme, puisqu’ils sont tellement amoureux qu’ils affichent leur romance sur TikTok », a déclaré Baba-Jibo Ibrahim, porte-parole judiciaire de l’État de Kano.

mariage

mariage

La Hisbah, chargée de faire respecter la charia dans cet État à majorité musulmane, a confirmé avoir reçu l’ordonnance et entamé les préparatifs du mariage. « Bien que le tribunal ait fixé un délai de 60 jours, nous sommes déterminés à célébrer le mariage dès que possible », a précisé Abba Sufi, directeur général de la Hisbah. Selon les autorités, les deux jeunes influenceurs ont donné leur consentement, tout comme la famille du TikTokeur Idris Mai Wushirya. Celle de Basira Yar Guda, originaire de l’État de Zamfara situé à plus de 300 kilomètres, doit encore être contactée. Kano fait partie des douze États du Nigeria où la charia coexiste avec le droit civil.

PUBLICITÉ
Nigeria : deux TikTokeurs condamnés à se marier après une vidéo jugée indécente
Recommandé Pour Vous

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/elle-vole-1-million-fcfa-a-son-pere-pour-epouser-son-copain-qui-disparait-avec-largent-2025100611552033102

Depuis sa mise en place en 2001, la Hisbah veille à l’application de la loi islamique et n’hésite pas à interpeller des artistes, influenceurs ou producteurs jugés trop « provocants ».

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.