La sortie de Cheikh Ahmed Cissé n’est pas appréciée par l’ONG Jamra qui estime que l’imam a franchi la ligne rouge en validant la « normalité de l’infidélité conjugale », par la promotion des préservatifs dans les lieux de culte. Selon Mame Mactar Guèye et Cie, il a étayé ses « délires verbaux » par des rhétoriques scandaleuses faisant tacitement l’apologie de la fornication et la banalisation de l’adultère. Ainsi, Jamra va saisir, dès ce vendredi 18 novembre ; le Procureur de la République, la Brigade des mœurs et la division de la cybercriminalité de plaintes, car considérant ses « frasques » portent de dangereux germes de déstabilisation sociale et de troubles à l’ordre public. Outre ses plaintes, Jamra a corsé le dossier en rajoutant des enregistrements audios et vidéos incriminés.
L'ONG JAMRA va déposer, ce vendredi 18 novembre 2022, trois plaintes contre Cheikh Ahmed Cissé qui préconise la distribution de « capotes anglaises » (préservatifs) dans les hauts lieux de culte que sont les Mosquées.
Lire Aussi
Après avoir enregistré l’adhésion á cette légitime plainte d’une dizaine d’organisations socioreligieuses, l’ONG islamique JAMRA a enregistré deux autres alliés de taille, notamment le « Comité de défense des valeurs morales », copiloté par Serigne Bassirou Mbacké Cheikh Astou Fall, neveu du Khalife de Touba et petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall, Adama Mboup et l’Imam Ratib de Ouakam El Hadji Lamine Diagne leader du mouvement « Doua’ou minal Kitabi wa Sunati ». Face aux graves dérives audiovisuelles de ce Oustaz hors-du-commun, qui défraie la chronique depuis près de deux mois, les signataires de cette plainte souhaitent vivement que les autorités étatiques, dans leur mission régalienne de veiller au respect des textes de lois censés garantir la stabilité sociale et la paix civile, s’opposent, par des mesures fortes, à l’entreprise délibérée de dégradation de nos bonnes mœurs, de perversion du jeune public et de désacralisation de nos valeurs religieuses, à l’actif de Cheikh Ahmed Cissé.