Sagnsé, berndé, le magal célébré en grande pompe chez les célébrités

Toute la communauté musulmane a célébré ce jeudi, le grand Magal de Touba symbolisant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba. Et les stars sénégalais n'ont pas dérogé à la règle.

ngoye et berndé

Entre sagnsé, berndé et prières, nos stars ont été au cœur du grand Magal. Comme tout les fidèles mourides, les chanteurs, acteurs et comédien du Sénégal ont également rallié la ville sainte de Touba en ce jour de Magal.

D'habitude ils célébraient le Magal chez les marabouts et petits fils de Serigne Touba. Mais depuis quelques temps, certains d'entre eux organisent des berndés à leur domicile et gâte leurs invités avec des mets succulents servis dans un joli décor.

Le petit déjeuner royal de Aida Samb

Habillée d'un jelabé de couleur blanche, madame Jarju a célébré le Magal en toute simplicité. Dans la matinée, la chanteuse Aida Samb a sorti le grand jeu pour faire plaisir à ses invités. Elle les a gâté avec un petit-déjeuner royal.

ADVERTISEMENT

La belle complicité du couple d'acteur Marichou et Billy

L'actrice Marichou Diop a célébré pour la première fois le Magal chez sa belle famille. En compagnie de son mari Khadim Sène, elle a fait un joli dressage pour ses invités avec tout le nécessaire pour un bon festin.

Vêtus de leurs belles tenues africaines, le couple Sène a donné du couleur au Magal avec leur belle complicité.

La danseuse Ndeye Gueye en mode "Yaye Fall" à Ndindy

En compagnie de son mari Papa Boy Djiné, l'ex danseuse a passé le Magal chez Serigne Djily Abdou Fatah Mbacké. Avec un accoutrement purement mouride, Ndeye Gueye a fait un témoignage émouvant sur Cheikh Ahmadou Bamba.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT