Sur la plateforme chinoise, elle agit sous le pseudo de "Betty Buchuura". Un nom empruntait à la célèbre actrice de la série "Pod et Marichou" Betty. Sa stratégie est simple: elle publie la photo ou une vidéo d'une personne très célèbre accompagnée d'un message annonçant son décès.
Depuis quelques temps, un faux compte sur TikTok s'amuse d'annoncer le décès des célébrités. Jusqu'à maintenant, l'on ignore sa véritable identité. Mais, cette personne hante le sommeil des sénégalais sur TikTok.
Lire Aussi
Au début, les sénégalais croyaient en ces publications et cela crée un sentiment de panique chez la famille des personnes annoncées mortes. Et ces derniers étaient obligés de faire des publications pour rassurer leurs proches. Artistes, comédiens, chanteurs, influenceurs (ses), animateurs (trices), personne n'est épargnée avec "Betty Buchuura".
Et pour appuyer ses allégations, elle publie des vidéos accompagnées de faux témoignages avec des histoires farfelu sur les circonstances du décès.
De grands artistes comme Bass Diakhaté, Kiné Lam, Lamine Ndiaye, des fils de célébrités comme Abba et Pod ont tous été des victimes de cette mauvaise farce de "Betty". Son unique but est de créer le buzz pour attirer plus de followers sur son compte Tik Tok.
Récemment, des sénégalais ont pu démasquer l'identité de la personne qui est derrière ce faux compte. Suite à un live qu'elle faisait sur son compte, le visage de Samy Dia a fuité sur la toile. Il se trouve que l'annonceur de décès était en réalité une jeune fille dont l'identité reste inconnue.
Même si la fille sur l'image dément être Samy Dia, le mystère autour de ce faux compte continue d'inquiéter les internautes. Quoiqu'il en soit, l'auteur de ce faux compte est activement recherché.