Pulse logo
Pulse Region

"Qu'on ne me sous estime pas": la veuve de Cheikh Béthio Thioune hausse le ton

Sokhna Aida Diallo, la veuve de Cheikh Béthio Thioune n'acceptera plus de se faire piétiner. Lors de la cérémonie du Sargal organisé à l'honneur de son époux et guide, elle a assené ses vérités à ses détracteurs.
Sokhna Aida
Sokhna Aida

Ce samedi 9 décembre, l'Esplanade du Grand Théâtre de Dakar a refusé du monde avec la cérémonie du Sargal Cheikh Béthio Thioune organisé par les Thiantas avec à la tête Sokhna Aida Diallo. Face à ses multiples talibés, la "femme guide religieuse" en a profité pour solder ses comptes.

La veuve de Cheikh Béthio Thioune a mis en gardes ses détracteurs qui critiquent son statut. "Sama fit bii, sama taxawaay bii, lep Serigne Bethio la ! Donc je ne permettrai à personne de s’immiscer dans ma relation avec Serigne Bethio encore moins avec Serigne Touba…Je suis certes une femme, petite de taille et en âge mais que l’on ne me sous-estime pas…", a-t-elle lancé.

Lors de cet évènement, les thiantacounes qui ont choisi le camp de Sokhna Aida Diallo lui ont renouvelé leur dévouement au point de lui confier leurs cartes d'électeurs. Une manière de lui laisser libre champ sur leur choix pour l'élection présidentielle de 2024.

Rappelons qu'après le décès de Cheikh Béthio Thioune, deux camps se sont formés au sein des thiantacounes. Celui de son fils Serigne Saliou Thioune et le camp de Sokhna Aida Diallo.

Le premier nommé a été choisi comme guide des thiantacounes par le Khalife général des Mourides. Étant le fils aîné de Cheikh Béthio Thioune, le califat lui est revenu de droit.

De l'autre côté, la deuxième femme de Cheikh Béthio qui était très proche de son mari, s'est proclamée héritière du Cheikh et a décidé de poursuivi sn propre chemin avec ses talibés.

Prochain Article