Solidarité et partage: Ces célébrités qui ont marqué le ramadan par leur générosité

Les œuvres social se multiplient durant le mois de ramadan. Cette période d'abstinence et de solidarité est un moment où les musulmans privilégient l'entraide en conformité avec les recommandations de l'Islam.

Aicha Rassoul

Durant ces moments, certaines célébrités sénégalaises se font distinguer sur la toile. Entre les distributions de Ndogou et les œuvres de charité, elles nous font découvrir leur côté social.

Pour cette année, certaines personnalités considérées comme influentes dans leur secteur d'activité ont posé des actes de solidarité qui ont été vivement salués par les Sénégalais. C'est le cas de la propriétaire de la marque de produits cosmétique Diodio Glow Skin, de l'influenceuse Aicha Rassoul Gning, Viviane Chidid et Mame Ndiaye Savon.

Les dons de Diodio Glow Skin

ADVERTISEMENT

Elle est leader dans le domaine de la vente de produits cosmétique au Sénégal. Mame Diarra Thiam, plus connu par le nom de sa marque Diodio Glow a débuté le mois du ramadan dans un élan de solidarité qui a ému les internautes.

Dans une vidéo diffusée sur son compte TikTok, la PDG de Diodio Glow Skin a fait des dons alimentaires accompagnés par des enveloppes d'argent au plus nécessiteux.

Elle a offert des lots de ravitaillement complet à des personnes démunies et des enveloppes de soukerou koor à ses employés.

Le grand "Ndogou" de Mame Ndiaye Savon

La célèbre vendeuse de produits cosmétique Mame Ndiaye Savon s'est jointe à l'élan de solidarité durant le ramadan. Elle a organisé un spécial ndogou avec ses employés dans sa boutique. Dans une bonne ambiance, Mame Ndiaye Savon a partagé des moments de convivialité avec son team.

Les distributions de Ndogou de Viviane Chidid

Depuis la Mecque où elle se trouve actuellement avec ses enfants et sa sœur pour effectuer le Oumraa, la chanteuse Viviane a posé un acte fort durant ce mois béni de ramadan.

Viviane a offert des repas aux pèlerins à l’heure de la rupture du jeune. Dans une vidéo, on voit l’artiste distribuer des barquettes aux passants.

Les œuvres de charité de Aicha Rassoul Gningue

L'influenceuse Aicha Rassoul Gningue a également marqué la toile avec ses dons et ses actes sociaux durant le ramadan. Habituée des faits, la deuxième femme de l'homme d'affaires Aziz Ndiaye a distribué des ndogou au Daara et des dons alimentaires aux plus nécessiteux pour la cinquième édition de "Aicha Charity".

Comme chaque année, elle a organisé un grand ndogou à son domicile à Thiès où elle prépare plusieurs mets à distribuer à l'heure du Ndogou. Une initiative humanitaire que la seconde femme de Aziz a débuté depuis maintenant plusieurs années et qui témoigne de son engagement envers les plus démunis.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT