'Stp grand relève-toi', Astou Dionne parle à Pape Alé Niang

La journaliste de la 2sTV a adressé un message à son confrère Pape Alé Niang dont l'état de santé est devenu inquiétant.

Astou Dione

Malade, le patron de DakarMatin refuse de s'alimenter et de mettre fin à sa grève de la faim. Depuis l'hôpital Principal où il a été interné , Pape Alé Niang aurait même fait une malaise ce lundi, nous renseigne le leader du Pastef.

Face à cette situation alarmante, la journaliste Astou Dionne lui adressé un message au noms de tous les collègues et sympathisants.

« Pape, mon grand, relève-toi. Ton combat, nous le comprenons, mais il sera vain sans toi. Nous femmes, hommes, confrères ou sympathisants qui te soutenons, te demandons de suspendre ta grève de la faim et de reprendre tes soins médicaux pour le bien de ta famille et de ceux qui t’aiment. Stp grand-frère relève-toi. », lui demande t-il sur sa page Facebook.

ADVERTISEMENT

Pour rappel, le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté le 6 novembre puis inculpé le 9 pour « divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques ». Le 14 décembre 2022, il avait bénéficié d'une liberté provisoire avant d'être reconduit en prison cinq jours après sa mise en liberté.

Depuis, le journaliste a entamé une grève de la faim qui l'a complètement éprouvé. Ses avocats avaient alerté l'opinion sur l'état de santé fragile de leur client. D'ailleurs, le leader Ousmane Sonko a même fait un post ce lundi, pour alerter sur l'état de santé de Pape Alé Niang qui se dégrade de jours en jours.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT