C'est devenue une tendance sur les réseaux sociaux. Des sénégalais résidant à l'étranger s'attaquent violemment à nos guides religieux à travers des lives et des vidéos postées sur la toile. Une situation qui indispose le chanteur Yoro Ndiaye. Connu pour son calme et sa discrétion légendaire, il est cette fois-ci sorti de sa réserve pour dénoncer et recadrer ses supposés activistes.
Yoro Ndiaye s'est adressé aux activistes qui profèrent des insultes sur la toile. A travers une vidéo, le chanteur a tiré à boulet rouge sur Mollah Morgun et cie.
Lire Aussi
Dans une vidéo devenue virale, l'artiste attaque sévèrement les influenceurs et activistes insulteurs. Yoro Ndiaye traite de "lâche" ces sénégalais basés à l'étranger qui profèrent des insultes à l'endroit des personnalités du pays surtout des guides religieux. Le chanteur n'approuve pas leurs attitudes et considère que rien ne peut changer l'opinion des sénégalais sur ces hommes religieux.
"Vous pouvez vous attaquer aux hommes politiques à qui vous avez confié vos mandats et à ceux qui détournent les deniers publics. Mais épargnez nos guides religieux qui méritent respect et considération", ajoute t-il.
Cependant, il loue le courage de l'activiste Abdou Karim Gueye plus connu sur le nom de Karim Krum Xakh. Malgré ses nombreuses interpellations, il assume toujours ses positions et les défendent dignement. Contrairement à ceux qui attendent de sortir du pays, pour insulter et prétendre défendre les intérêts des sénégalais.
Yoro Ndiaye n'est plus à présenter dans le monde de la musique. Sa belle voix et ses douces chansons nous plonge dans un univers musical aux teintes folk et mbalax.