Will Smith de retour au cinéma !

Moins d'un an après sa gifle à la cérémonie des Oscars, Will Smith fera son retour au cinéma en décembre dans Emancipation, le prochain long métrage d'Antoine Fuqua.

Will Smith / © Getty Images

La gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars avait fait le tour du monde. L’image est jusqu’ici restée sur les rétines des cinéphiles. Mais cette fois-ci, on devrait parler en bien de l’acteur. Du moins, il ne fera pas la une des faits divers.

En effet, la star hollywoodienne fait son comeback, le réalisateur Antoine Fuqua l’a choisie comme tête d’affiche de son prochain long métrage pour Apple TV+, Emancipation.

Le film sortira dans les salles de cinéma américaines le vendredi 2 décembre 2022. Il sera ensuite disponible sur la plateforme d’Apple une semaine plus tard.

Si l’acteur de Men in black fait l’objet de dix ans d’exclusion de la cérémonie des Oscars, il peut toujours être en lice pour les nominations.

ADVERTISEMENT

D’après le média gqmagazine.fr, dans ce film, « Will Smith interprète un esclave en fuite dans les marais de Louisiane qui va tenter l'impossible pour rejoindre le nord des États-Unis en pleine guerre de Sécession. (…) Le film, basé sur des faits réels, s’inspire notamment du destin de Peter, également appelé Gordon, un homme dont le cliché de son dos fouetté photographié et publié dans The Independent dans les années 1863 était devenu le symbole de la barbarie subie par les esclaves dans les États Confédérés ».

Par ailleurs, ce serait une belle histoire si l’acteur oscarisé en mars dernier, lors de la 94e cérémonie pour son rôle dans La Méthode Williams, était encore primé.

Là, on parlera tout simplement de remontada !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT