AFRIMA : Tiwa Savage parle des femmes sénégalaises

A l'occasion de la 8e édition des All Africa Music Awards (AFRIMA), cérémonie de remise de prix qui se tiendra à Dakar, Tiwa Savage, P-Square et d'autres artistes africains se sont produit à Dakar pour le plus grand bonheur de leurs fans. L’auteure/compositrice nigériane en a profité pour déclarer sa flamme à la femme sénégalaise.

Tiwa Savage

Les All Africa Music Awards (AFRIMA) vont se tenir pour la première dans un pays francophone du 11 au 15 janvier 2023. Dakar accueille l'édition 2023 dénommée The "Teranga Edition".

Lors d'une soirée organisée par les promoteurs, Tiwa Savage a fait l'éloge des femmes sénégalaises. La diva nigériane a évoqué la beauté des femmes sénégalaises.

« Les femmes sénégalaises sont belles (…) », a-t-elle déclaré.

Elle a révélé au cours de sa prestation qu'elle se rendait au Sénégal pour la première fois : « Je visite Dakar pour la première fois, votre pays est si beau, même vos femmes, je suis si heureuse que mon petit ami ne soit pas là ce soir ».

Sur un ton plus taquin, elle a lancé une petite pique à la cuisine sénégalaise. « Je ne suis pas encore convaincue par le Jollof rice (riz au poisson sénégalais), il faut que je rentre chez moi dès ce soir », a-t-elle déclaré.

ADVERTISEMENT

Par ailleurs, les artistes ont mis le feu à Dakar samedi.

Tiwa Savage, vêtue d'une robe de couleur noire et blanche, avec des boucles d'oreilles en forme de "T", a bluffé ses fans avec une prestation électrique.

Le duo de P-Square, composé de Peter et de Paul Okoye, avec leurs voix mélodieuses, ont enthousiasmé leurs fans. Ils sont également excusés de s'être séparés pendant 6 ans.

« Il n'y a pas eu de P-Square pendant 6 ans, Mr P a gardé P-Square en vie, Rude Boy a gardé P-Square en vie, merci les gars pour la patience. Nous vous devons des excuses, mais même si nous nous sommes séparés, nous avons gardé la musique en vie », a déclaré Paul.

Le mercredi 11 janvier : arrivée des délégués.

La journée du jeudi 12 janvier sera consacrée à une visite de la ville-hôte, une visite d'écoles et une remise de dons, ainsi qu'une soirée de bienvenue à l’hôtel Terrou-Bi.

Le vendredi, le Grand théâtre national Doudou Ndiaye Rose de Dakar va accueillir l'Africa Music Business Summit (AMBS). Il s’agit du plus grand rassemblement de professionnels de la création de l'industrie musicale en Afrique. Des ateliers et des tables rondes seront organisés pour aborder les problèmes et les opportunités au sein de l'industrie musicale africaine.

La fête se poursuivra au Grand Théâtre avec un concert gratuit offert par plus grandes stars de la musique africaine.

Concernant la cérémonie de remise des prix, prévue le dimanche, elle sera diffusée en direct par 104 chaînes de télévision dans plus de 84 pays à travers le monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT