Bébés calcinés : Youssou Ndour présente ses condoléances depuis le Canada

Le roi du Mbalax et star planétaire se dit peiné de la mort de onze nouveau-nés dans un incendie tragique mercredi soir.

Youssou Ndour (2)

Les sénégalais se sont réveillés ce jeudi, avec le cœur meurtri suite à la tragédie survenue à l’hôpital Abdou Aziz SY de Tivaouane. En effet, 11 nouveau-nés ont perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré au service néonatalogie de l’hôpital.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, les sénégalais s’indignent de ce drame et les réactions fusent de partout.

En voyage au Canada, le chanteur Youssou Ndour a exprimé toute sa douleur face à cette situation.

« Du Canada où je me trouve, je ressens une très grande peine en pensant à ces Bébés et à leurs parents. Très Très peiné ! Mes condoléances en mon nom et au nom du Super Etoile. »

Un scandale de plus !

ADVERTISEMENT

La mort de ses 11 nouveau-nés dans cet incendie vient s’ajouter à la liste des scandales notés dans le système sanitaire du pays dernièrement.

En effet, les hôpitaux public du Sénégal sont encore indexés du doigt avec cette nouvelle tragédie. En avril 2021, plus précisément le 25 avril, quatre bébés avaient perdu la vie dans des conditions similaires.

Un incendie survenu à l’hôpital de Linguère avait causé la mort de 4 nouveau-nés. L’enquête avait révélé un disfonctionnement électrique d'une unité de climatisation dans la maternité, qui serait à l’origine de cet incendie.

Aujourd’hui, le pays revit la même situation mais cette fois-ci avec un bilan plus catastrophique qui plonge le pays dans un deuil national.

Un système sanitaire défaillant, des parents dévastés, une indignation de la population c’est le bilan que l’on peut tirer de ce drame.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT