Antoine Valentinelli, rappeur français âgé de 31 ans, originaire du 13e arrondissement de Paris et plus connu sous le nom de Lomepal, fait l'objet d'une enquête préliminaire pour des accusations de viol à la suite de l'ouverture d'une enquête par le Parquet de Paris.
Une source proche de l'affaire a confirmé cette information au journal le Parisien, corroborant ainsi les détails publiés par le site Actu.fr.
Les allégations de viol remonteraient à un incident survenu à New York en 2017. La plaignante Jenna Boulmedaïs, une connaissance de l'artiste, aurait déposé une plainte trois ans après les événements, en 2020.
En juillet dernier, plusieurs témoignages évoquant des agressions sexuelles présumées impliquant l'artiste ont émergé sur les réseaux sociaux. Cependant, aucune de ces allégations n'a encore pu être confirmée. L'enquête en cours tentera de faire la lumière sur ces accusations et de déterminer les faits réels entourant cette affaire.
Par ailleurs, la Fédération française de musique (FFMusique) a porté plainte contre Mme Boulmedaïs pour « diffamation ». Selon cette organisation, ces accusations « visent à augmenter son nombre de followers ».
Affaire à suivre…