Visa d'entrée aux États-Unis : Sidy Diop (aussi) recalé !

À l'instar de ses collègues artistes, Wally Ballago Seck et Viviane Chedid, Sidy Diop s'est vu refusé le visa d'entrée aux Etats-Unis.

Sidy Diop

Sidy Diop était invité à prendre part à l’Afro-Fest, organisé par Mo Gates. La cérémonie est prévue le 23 septembre prochain à Time Square, à New York (Etats-Unis). Mais sa demande de visa a été rejetée par l’ambassade américaine à Dakar. Informé de la nouvelle, l’artiste Sidy Diop a craqué et fondu en larmes.

Rappelons que le visa a été refusée à Wally Ballago Seck et à Viviane Chedid pour leur tournée internationale aux Etats-Unis et au Canada.

Ils devaient participer à l’évènement initié par le promoteur African Summer Tour 2022 prévue le 20 aout 2022.

Des visas ont été refusés des deux côtés pour les deux pays. « Il y a eu des complaintes qui sont tombées sur la table des autorités canadiennes sur les demandes des artistes sénégalais », informait le manager de Wally, « Ndiaga Euro ».

ADVERTISEMENT

En effet, le juge du huitième cabinet du tribunal de Dakar, Mamadou Seck, avait alerté l’ambassade du Canada pour un trafic de visas suite à la plainte d’un promoteur culturel nommé « Guin Thieuss ». Ce dernier, informe la même source, dénonçait une mafia « impliquant des artistes sénégalais ».

Cela n'a pas joué en faveur des deux têtes d'affiche de la musique sénégalaise. Il appert que la chanteuse du Djoloff Band n’a pas de permis de travail aux USA ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT