UGB : une amende de 600 FCFA contre les étudiantes porteuses de 'Bine Bine'

Jamra UGB a fixé de nouvelles règles lesquelles sanctionnent les étudiantes qui exhibent leurs 'bine-bine' (perles cristales). Elles encourent une amende de 600 FCFA.

Bine bine

Les étudiants de Jamra UGB ne veulent plus de "bine-bine" visibles dans l’université. L’association « Jamra UGB », composée d’étudiants soucieux des valeurs de l’étudiant sanarois, a ainsi lancé une campagne contre le port de "Bine Bine", une "tendance émergente" qu’ils dénoncent comme une menace. Ils s’opposent à la mode des « perles de cristal » où les étudiantes exhibent leurs perles de reins au-dessus d’un top, créant une ambiance scintillante et bruyante autour de leur taille.

Pour lutter contre cette tendance, « Jamra UGB » établit de nouvelles règles et envisage des sanctions sévères. Ils ont annoncé qu’une amende de 600 FCFA serait imposée aux contrevenants qui ne cachent pas leurs perles de cristal. Cette action vise à promouvoir les valeurs traditionnelles et la décence parmi les étudiants de l’UGB.

La signification des couleurs des "Bine-Bine"

  • Couleur blanche = pureté de l’amour, peu importe ce qui se passera je resterai fidèle à toi
  • Le noir : la nuit sera torride.
  • Le rose : Lorsque votre femme porte des perles à prédominance rose cela explique qu’elle a besoin de vous financièrement
  • Le vert : elle risque de tomber enceinte et c’est le bon moment de faire des enfants
  • Le bleu : Découverte de l'infidélité du mari. Quand elle se mets dans son bleu tous les soirs, c’est un message que les femmes transmettaient aux rois,a leurs maris 
  • Le jaune : Cela veut dire que la femme est indisposée.
ADVERTISEMENT

Certains perles indique aussi la virginité, l’âge, la situation familiale, le statut marié ou célibataire. Elles transmettent des messages originaux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT