Pulse logo
Pulse Region

10 signes qui montrent que vous êtes en face d'un menteur

Nous vivons dans une société ou les gens sont prêts à tout pour leur propre intérêt. Ils n'hésite pas à mentir et trahir leur prochain pour atteindre leur objectif. Alors pour vous éviter ces genres de coups bas, voici 10 signes qui vous permettront de reconnaitre un menteur.
menteur signe
menteur signe

En moyenne, 60% des gens mentent au moins 1 fois pendant les 10 premiers minutes d'une conversation. Vous constaterez alors qu'il est difficile de repérer ces mythomanes. Heureusement que le langage corporel ne ment jamais. Il existe des signes qui trahissent ces menteurs et qui vous permettront de les repérer.

1- Leur tête se met à bouger d'un seul coup

Si la personne tourne la tête d'un seul coup lorsque vous lui posez une question, méfiez-vous. Il se peut qu’elle soit en train de vous mentir.

2- Ils adoptent une position rigide

Quand une personne est à l'aise dans son argument, il est détendu et naturel dans une conversation. Alors si vous êtes en face d'une personne qui adopte une position rigide dans une conversation, méfiez-vous, il y a sûrement anguille sous roche.

3-Ils changent de respiration

Lorsqu’une personne ment, cela va la rendre nerveuse. Elle va donc respirer un peu plus fort, remonter ses épaules et parler un peu moins fort.

4-Ils se répètent tout le temps

Pour convaincre son interlocuteur, le menteur répète plusieurs fois ses arguments. C’est aussi un moyen de gagner du temps et de réfléchir à ce qu'il va dire.

5-Ils se cachent ou touchent leur bouche

Lorsque quelqu'un touche sa bouche, ça signifie qu’il est embêté et qu'il ne veut pas répondre à la question. Il le montre donc physiquement en la cachant.

6-Ils protègent instinctivement les parties vulnérables de son corps

Si vous parliez à une personne et que ce dernier recouvre ses mains sur sa poitrine, son cou, sa tête ou son ventre, alors méfiez-vous. Il se pourrait que vous ayez touché un point sensible.

7-Ils ont tendance à pointer du doigt

Quand une personne vous ment, et qu'il pense que vous avez découvert ses mensonges, il se met automatiquement en position défensive et devient hostile. Cela peut l'amener à pointer du doigt facilement.

8-Ils donnent beaucoup trop de détails

Dans une conversation, si votre interlocuteur verse dans les détails inutiles, c'est souvent signe de mensonge. C'est une façon de montrer qu'ils disent la vérité.

9- Ils vous regarde sans cligner les yeux

D'habitude les menteurs fuient le regard de leur interlocuteur. Mais un menteur expérimenté peut faire l'inverse en vous fixant du regard pour prendre le contrôle de la conversation et vous manipuler.

10-Ils ont de plus en plus de mal à s'exprimer

Lorsque quelqu'un ment, il est stressé. À cause de sa nervosité, sa bouche devient sèche et il commence à se mordre les lèvres ou avoir la bouche en huître.

Prochain Article